tableau croisé dynamique

nico1980

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis nouveau sur le site, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce
pour créer un tableau croisé dynamique sur Excel 2007.
Je suis débutant sur ce logiciel, j'ai d'abord construit mon tableau sur word pour avoir une idée d'ensemble. Ensuite j'ai dessiné ce même tableau sur excel

Le tableau doit permettre d’éplucher un questionnaire et établir des données statistiques ; il comprend une cible, à qui les questionnaires ont été distribués, qui s’identifie sous 3 critères : le genre (garçon/fille), l’âge (11-17/18-25), le quartier (6 quartiers)
Il y a 7 items principaux (loisirs, études-emploi, santé, logement , vie associative,aide aux projets, vie citoyenne et plo.) eux-mêmes séparés en sous items. Je dois à la fin pouvoir indiquer le nombre de personnes ayant répondu au questionnaire, le taux de garçon, de filles, le pourcentage selon la tranche d’âge ainsi que selon le quartier d’origine. Mais je dois aussi pouvoir croiser chacun des critères de la cible avec chacun des items et sous items (ex : il y a tant de garçon qui ont répondu à tel sous item loisirs, ou, il y a tant de filles de 18-25 ans venant du quartier 2 qui ont répondu à tel sous-item santé…)

J'ai rempli quatre questionnaires pour tester. quand il y a 1 sous un item, cela veut dire que c'est leur réponse au questionnaire, 0 quand ils n'ont pas cité cette réponse.

Dans mon public cible (différencié par le sexe, l'âge, le quartier), je n'ai pas fait de sous-colonne, exemple les 6 quartiers sont ds la même colonne. Pourrais-je ensuite trier certainnes données avec par exemple les jeunes du quartier n°3 ??

je vous laisse en pièce jointe (word et excel ) le tableau, pour voir si quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance !
;o)
 

Pièces jointes

  • AVATAR_Classeur1 - Copie.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 96

nico1980

XLDnaute Nouveau
Re : tableau croisé dynamique

Merci beaucoup pour le tableau,
je vais complèter des données ce soir
pour voir si tout est ok par rapport à ce dont j'ai besoin,
mais je crois que tu viens de me faire gagner quelques
journées de taf sur l'ordi !!!
bonne soirée enneigée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves