Système de notation : questionnaire selon groupe sélectionné dans liste déroulante

ranzehome

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cherche à réaliser un système de notation à partir de questions adaptées selon le sous-groupe sélectionné dans une liste déroulante (cf feuille Formulaires du fichier joint).
Ensuite, les réponses à ces questions se font via une liste de choix (2 listes définies : Oui / Non et Option1/Option2/Option3. En fonction des réponses données, des points sont attribués.

J'ai tenté quelque chose (feuille Master (bis)) mais je suis certain qu'il y a possibilité de faire beaucoup plus "propre" (via des Userform notamment ?) … et suis preneur de vos idées et de votre aide. Idéalement je souhaiterais avoir un premier formulaire permettant de sélectionner le groupe et le sous-groupe puis d'avoir un second formulaire avec le questionnaire adapté et la note finale mais la je dois avouer que je ne sais pas faire.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide,
 

Pièces jointes

  • questionnaire-test.xlsx
    43.4 KB · Affichages: 50

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Système de notation : questionnaire selon groupe sélectionné dans liste déroulan

Bonjour Ranzehome

Un essais qui doit te mettre sur la voie.
Le principe est d'utiliser des noms dans le gestionnaire de nom pour tous les tableaux constituant les questions, les réponses, les groupes....
Ainsi le code des user form est simplifié.
Tu verra que c'est toujours le même principe.
Pour l'aspect ergonomie à toi de faire.
Pour les résultats je ne savais pas ce que tu voulais alors......
 

Pièces jointes

  • questionnaire-test.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier