Liste déroulante à taille variable - cause problème dans la base de donnée

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

J'ai une feuille que je remplis à l'aide d'une liste déroulante(A10) sur la feuille absence formulaire , simple liste par validation de données, je dois ajouter des données régulièrement...dès que je touche à la liste, j'ai des soucis (au niveau du tri) quand j 'ajoute des données dans ma base via un formulaire ...

Puis-je vous demander votre aide pour une liste déroulante à longueur variable et régler le soucis de tri en ajoutant de nouvelle donnée...

Je vous remercie par avance

OLi
 

Pièces jointes

  • Formulaire_test.xlsm
    52 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Concernant la liste déroulante à longueur variable, on peut nommer la liste avec la fonction decaler().
exemple pour "Noms" et Prénoms
VB:
=DECALER(Professeurs!$A$3;;;NBVAL(Professeurs!$A:$A)-1)
Code:
=DECALER(noms;;1)


Pour le trie, je doute que les noms des professeurs se terminent par des chiffres, sinon tu trie les données de "A à Z", tu dois pouvoir l'inclure dans le code de l'userform ou le faire à la main en cliquant sur le filtre.

JHA
 

Pièces jointes

  • Formulaire_test.xlsm
    58.6 KB · Affichages: 15

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Bonjour JHA,

Pour la liste déroulante j'avais essayer avec la fonction indirect("Nom du Tableau[Nom Entête]"), et c'est là que j'ai eu des problèmes de tri...

J'ai essayer avec ta correction, je n'ai pas rencontrer de soucis... je vais introduire mes vraies données car pour l'exemple j'avais des données fictives avec les numéros.

je teste et je reviens faire mon feedback...

Oli
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT