Restreindre les choix d'un menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laly38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laly38

Guest
Bonjour,

j'ai crée un tableau pour gerer la prise de rendez-vous, il ne me manque qu'une option, c'est d'empecher la selection d'un des soins dans le menu deroulant si celui-ci a déjà été selectionné à la meme heure.
Je precise : si a 9H l'estheticienne X a un rendez vous avec mme Y en soin "Balnéo", je veux qu'aucune autre estheticienne ne puisse selectionner "Balnéo" à 9H dans son menu deroulant.😕

Je vous joint le fichier si ca peut vous aider à y voir plus clair, lol
Je précise que je suis assez débutante en la matière et ne comprends absolument rien au VBA et au Macro, donc si vous avez une solution simple, à ma portée, merci de me sortir de ce brouillard....

ou au pire, qu'un message d'erreur s'affiche si la personne essaye de selectionner un meme soin a la meme heure....

Merci beaucoup d'avance,😱
Bonne journée à tous!!

Pièces jointes

• 01.zip
    01.zip
    24.8 KB · Affichages: 40
  • 01.zip
    01.zip
    24.8 KB · Affichages: 43
  • 01.zip
    01.zip
    24.8 KB · Affichages: 46
Re : Restreindre les choix d'un menu déroulant

Bonjour laly38 et Bienvenue sur le forum,

Je te précise que tu as déjà posté, il y peu de minutes, ici : https://www.excel-downloads.com/thr...dun-menu-deroulant-selon-un-autre-menu.86255/

Un seul fil, pour une question, sinon tu risques d'avoir des réponses d'un peu partout, ne pas t'y retrouver, et plusieurs personnes risquent de perdre du temps pour des réponses déjà données.

Bon week-end.

Jean-Pierre

oui c est la premiere fois que je poste qlq chose et je pensais que ca ne me l avais pas ajouté au bon Forum,
Desolée 😱