Restituer données dans un userform: VBA

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum!

Question VBA:
Est-il possible d'avoir un userform rempli automatiquement avec des données présentes sur une feuille Excel ?

Exemple:

Un Userform de saisie transfert données dans une feuille excel: nom: michel, age 21. Le userform ensuite Unload afin de pouvoir resservir à rentrer de nouvelles données.

A partir des données présentes sur la feuille Excel serait-il possible que le userform soit rempli automatiquement quand on l'ouvre??? (le même ou un autre pourquoi pas...)

Remplir le meme avec les données d'une feuille j'y crois pas trop...

Je fais cela afin de faciliter la saisie de données d'utilisateurs: ils n'ont ainsi pas à se retaper l'écriture du dossier de la personne.


Merci d'avance pour votre aide!
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

Bonjour forum!

Non c'est bon j'ai gérer mes problèmes avec la fonction "index equiv", c'est réglé merci pour ton aide.

Mais alors pour les bouton d'option (ou boutons radios) comment faut t'il faire pour qu'ils soient cochés en allumant le userform ou en cliquant sur un bouton "générer" comme dans l'exemple de thomlau?
 

achaouac

XLDnaute Nouveau
Re : Restituer données dans un userform: VBA

Bonjour a tous,

j'ai un souci semblable a celui de sososo82..Je commence a perdre espoir..
Ce sue je cherche a faire est trés simple a expliquer....Je sais exactement ce que le formulaire doit faire..j'ai ecris un code qui me semble trés logique...
Mais ca ne marche pas

J'ai en fait une base de données que j'appel "Base Profil" qui repertorie des numeros de profil de pieces et un deuxieme champ; la reference de la pièce

Mais le souci c'est que pour un profil de piece donné on a plusieurs references..

Donc dans ma deuxieme feuille "Plan de production", je voudrais inscrire les profils a produire et avoir une macro qui lance un formulaire a chaque ligne ou l'on a un profil sans reference dans le plan de production


exemple:
Base profil plan de production

Profil Reference 7024 "l'userform apparait"
7024 4569877321 9560 65987331322
8050 4568879322 5564 "apparait"
. .
. .


Le user forme comporte un textbox avec le profil inscrit dés son apparition pour une ligne donnée.. Il comporte aussi une combobox avec la liste des references pour ce profil dans la base de données( liste deroulante remplie dés l'apparition de l'userform)...

et enfin un bouton de validation apres le choix de reference pour mettre la reference choisie dans la case "reference" concernées

Voila tout...J'ai vraiment besoin d'un coup de main..cela finalisera mon projet de stage...
merci en avance pour votre aide

je vous joint un exemple avec ce que j'ai fais
 

Pièces jointes

  • UserForm.xls
    26 KB · Affichages: 84
  • UserForm.xls
    26 KB · Affichages: 74
  • UserForm.xls
    26 KB · Affichages: 83

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

Ah le truc d'écrire la fonction index équiv c'est bien mais j'ai aussi un programme qui efface les lignes "fantomes" lorsque je ferme le classeur.
Et le prénom du mec que je cherche est effacé à chaque fois du coup...


Ya t'il une solution pour sauvegarder au moins cette formule ?

Merci
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

Voila, j'ai fais un ptit fichier qui montre bien ce que j'aimerais faire.

Donc si c'est possible vous savez qui prévenir! ;)

Merci!
 

Pièces jointes

  • RemplirBR.xls
    31 KB · Affichages: 72
  • RemplirBR.xls
    31 KB · Affichages: 64
  • RemplirBR.xls
    31 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 529
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2