Restituer données dans un userform: VBA

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum!

Question VBA:
Est-il possible d'avoir un userform rempli automatiquement avec des données présentes sur une feuille Excel ?

Exemple:

Un Userform de saisie transfert données dans une feuille excel: nom: michel, age 21. Le userform ensuite Unload afin de pouvoir resservir à rentrer de nouvelles données.

A partir des données présentes sur la feuille Excel serait-il possible que le userform soit rempli automatiquement quand on l'ouvre??? (le même ou un autre pourquoi pas...)

Remplir le meme avec les données d'une feuille j'y crois pas trop...

Je fais cela afin de faciliter la saisie de données d'utilisateurs: ils n'ont ainsi pas à se retaper l'écriture du dossier de la personne.


Merci d'avance pour votre aide!
 

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

Bonjour Sososo82.

Bien sur que tout ce dont tu as énuméré est réalisable, si tu avais un fichier à nous joindre, nous pourrions te le prouver.
Ce n'est pas très facile d'expliquer le fonctionnement d'un USF sans fichier concret.

A bientôt
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

ok je t'ai fais un fichier avec ma requête du sujet de discussion ici.

C'est très simplifié mais je pense que ça explique bien ma situation...

Merci de ton aide par avance
 

Pièces jointes

  • RemplissageUSF.xls
    27 KB · Affichages: 148

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

Génial c'est exactement ça!


Toutefois, ça marche pour michel (1er dossier) mais pas pour pierre (le second) c'est normal???

il faudrait que ça marche pour tous les dossier et il y en aura un nombre indéfini!

c'est possible au moins?
oui pardon dans mon exmple je disais "la première ligne serait parfaite" mais en fait ce serait bien d'avoir la possibilité de le faire selon n'importe quelle ligne, et n'importe quelle donnée pourvue qu'elle ait été saisie et rentrée sur une feuille au préalable par un userform...

C'est de ma faute donc
Merci
 
Dernière édition:

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

Ok je vais voir ça tout àl'heure.

En fait j'arrive bien à le remplir avec la ligne 2, mais la subtilité est qu'il y aura un nombre indéfini de lignes utilisées!

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses rapides et surtout pour vos réponses!
 

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

Bonsoir @ toutes et @tous...

Pour que le programme fonctionne, il suffit d'entrer un nom dans le premier textbos et de cliquer sur "GENERER"...

Pour moi, ça me paraissait assez simple, désolé.

++
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

nan mais j'ai pas l'habitude de ce genre de programme c'est tout, et c'est vraiment intéressant, j'adore. Ca fait moteur de recherche aussi c'est parfait!


Merci mille fois pour votre aide!

Bonne nuit
 
Dernière édition:

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

Bonjour

Thomlau je ne comprend pas pourquoi dans le code du bouton "générer" du userform tu mets "AA1" "AB1" "AD1"...

cela permet'il de prendre en compte toute la colonne? car ça m'intéresserais...

Merci
 

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Restituer données dans un userform: VBA

Bonjour à toutes et à tous.

Sososo, voici comment fonctionne ce script :

On entre un nom dans le TextBox1, en cliquant sur GENERER cela permet d'inscrire le nom recherché en AA1. En AB1, AC1 et AD1 il y a des formules (avec index(equiv()) qui permettent de retrouver les données relatives à la recherche.
Dans cet exemple, la recherche s'étend des lignes 1 à 3000.

J'espère que c'est plus clair maintenant.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
322

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 445
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule