XL pour MAC [Résolu] (VBA) Création Hyperliens dans liste déroulante

Jimbob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel a vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre, je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible ^^


Je viens de créer un classeur qui comprend plusieurs feuilles
Dans la feuil1 il y a une liste (liste de participants) et a chaque participant est associé un lien hypertexte qui renvoi sur sa fiche personnel (qui ouvre un autre classeur)

Les autres feuilles constituent toutes un tableau pour chaque mois (une feuille par mois), et dans ce tableau je souhaite créer une liste déroulante afin de choisir le participant et je souhaiterais que le lien qui lui ai attribué sur la feuil1 soit également valable sur toutes les feuilles quand je le choisi via la liste déroulante.


J'espère avoir été le plus clair possible.

en pièce jointe je met un exemple de mon fichier sa sera plus concret (avec le code vba qui est dans ThisWorkbook mais qui ne fonctionne pas)

Merci par avance :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 13
Solution
Bonsoir @Jimbob, bienvenue sur XLD,

1) Find commence la recherche après la première cellule du Range. Donc redéfinissez le nom Participants avec =Feuil1!$B$4:$B$15.

2) Déplacer le On Error goto 0 pour inclure les cas où le lien hypertexte à recopier n'existe pas dans sur la feuille "Feuil1"

Voir fichier joint...

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @Jimbob, bienvenue sur XLD,

1) Find commence la recherche après la première cellule du Range. Donc redéfinissez le nom Participants avec =Feuil1!$B$4:$B$15.

2) Déplacer le On Error goto 0 pour inclure les cas où le lien hypertexte à recopier n'existe pas dans sur la feuille "Feuil1"

Voir fichier joint...
 

Pièces jointes

  • jimbob- lien hypertexte- v1.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin