[RESOLU] USERFORM : Condition de saisie (TextBox)

Towelie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je développe actuellement un masque de saisie permettant la collecte de charges de travail.
Au passage, je veux remercier les membres Modeste et Papou-net qui ont contribué à l'élaboration de mon USF.


Je suis face à un problème : j'aimerai mettre en place des conditions de saisie (avec un "msgbox" pour signaler qu'il y a eu une saisie incorrecte).

Mon USF est composé de deux cbbox ("Diag" et "Test SF") qui permettent de définir le type de tâche à réaliser. Chaque cbbox est associée à une quantité.

L'utilisateur de ce masque doit avoir la possibilité de choisir soit un "Diag", soit un "Test SF", ou les deux en même temps. J'ai réussi à mettre en place un msgbox pour signaler que l'utilisateur doit renseigner au moins l'un de ces deux champs en cas de non saisie.

form.jpg


Cependant, je suis bloqué en ce qui concerne la quantité.
Comment faire pour indiquer à l'utilisateur qu'il doit saisir la quantité de la tâche sélectionnée (≥ 1) ?
Comment faire pour lui indiquer également qu'il ne peut pas saisir de quantité, s'il n'a pas sélectionné de tâche ?

Remarque:
- Il arrive que certaines activités n'aient pas de "Test SF". Cependant pour rendre fonctionnel cet USF, j'ai du mettre un "/". (Cf. Feuille "DONNEES_TECHNIQUES").


Vous trouverez ci-joint mon document.

En espérant avoir été clair, je vous demande votre aide SVP !!
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,
Towelie :).


Remarque: Je travaille également avec Excel 2013.
 

Pièces jointes

  • CDC_SF-DIAG_VExemple_1.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 33
  • form.jpg
    form.jpg
    58.1 KB · Affichages: 40
  • form.jpg
    form.jpg
    58.1 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Towelie

XLDnaute Nouveau
Re : USERFORM : Condition de saisie (TextBox)

Bonjour Papou-net,

Il y a encore quelques modifications à effectuer, mais je pense pouvoir m'en sortir avec ce que tu m'as fourni !!

Je te remercie infiniment pour le temps que tu y as consacré.


Bonne continuation.

Bien Cordialement,
Towelie :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 962
Membres
103 409
dernier inscrit
Dave56