[Résolu] UserForm : Ajouter une ligne de recap des saisies des TextBox

Tsoin42

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je souhaite créer un formulaire sous une forme particulière mais je ne trouve pas de solutions sur Internet. J'ai expliqué en détails le rendu désiré dans le fichier joint.

Concrètement, pour l'édition de bons de commande je vais mettre en place un formulaire afin d'éviter de perdre du temps en cherchant les références dans le fichier.

Seulement, j'ai souvent plusieurs références à commander et donc je ne veux pas ouvrir 40 fois mon UserForm. Je me demandais donc s'il était possible de faire une TextBox (ou ListBox peut-être?) sur l'UserForm qui enregistre les saisies des Texbox ligne par ligne; puis une fois que je valide ça remplit le bon de commande.

En fait je cherche juste un tutoriel ou une base pour me lancer car là je n'ai aucune idée de liens entre les TextBox et la Box de récap.

N.B: Je suis malheuresement très débutante en VBA...
Le fichier joint est assez vide, il ne sert qu'à décrire ce que je souhaite faire. Je peux comencer à le remplir si vous avez besoin de choses concrètes ;).
 

Pièces jointes

  • explication pb.xlsm
    156.5 KB · Affichages: 64
  • explication pb.xlsm
    156.5 KB · Affichages: 59
  • explication pb.xlsm
    156.5 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm : Ajouter une ligne de recap des saisies des TextBox

Bonjour Tsoin42

Il serait effectivement bon qu'un début de remplissage soit fait afin de savoir ou trouver de quoi alimenter les combobox (quelques lignes suffisent voire même les en-tête ou feuilles ou trouver quelques données (non confidentielles))
 

Tsoin42

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm : Ajouter une ligne de recap des saisies des TextBox

Bonjour pierrejean,

J'ai mis quelques lignes et simplifier l'UserForm pour éviter d'avoir tous les secteurs, je vais déjà me concentrer sur celui-ci. Une fois que j'aurais compris à mon avis je serai en mesure de faire pour tous !;)

Sur la feuille tréfilage, j'ai mes références avec une colonne "désignation", une "sous-ensemble", "fournisseur", "prix" qui sont utilisés dans le bon de commande. Pour "prix" je ferais une recherchev, les autres critères seront saisis dans l'Userform.

Je pense qu'il faudrait donc trouver le lien qui permettrait de mettre à jour une ListBox en fonction des saisies des ComboBox.

J'ai trouvé des sujets similaires qui proposent des codes mais impossible de les inclure à mon travail.

Merci d'avance,

Tsoin
 

Pièces jointes

  • explication pb.xlsm
    151.6 KB · Affichages: 58
  • explication pb.xlsm
    151.6 KB · Affichages: 59
  • explication pb.xlsm
    151.6 KB · Affichages: 61

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm : Ajouter une ligne de recap des saisies des TextBox

Re

Une première approche parce que tes données (que j'ai modifié) ne sont pas très parlantes quant à l'existant
 

Pièces jointes

  • explication pb (1).xlsm
    154.9 KB · Affichages: 67
  • explication pb (1).xlsm
    154.9 KB · Affichages: 56
  • explication pb (1).xlsm
    154.9 KB · Affichages: 63

Tsoin42

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm : Ajouter une ligne de recap des saisies des TextBox

Merci pierrejean, je viens de lire ton code et je comprends pourquoi je n'y arrivais pas, ça a l'air complexe à mes yeux de débutants !

Je vais travailler dessus pour le comprendre et l'adapter, le rendu est exactement celui que je recherchais.

Encore merci à vous. :)

Bonne journée,

Tsoin

EDIT: Je ne comprends pas comment accéder au dictionnaire. J'ai cherché sur Internet, ils disent d'aller dans références etc. J'ai activé le programme mais sans effet. Les lignes " Set Dico = CreateObject("scripting.dictionary") " sont donc des noms raccourcis c'est ça?
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm : Ajouter une ligne de recap des saisies des TextBox

Re

Avec le report dans la feuille
 

Pièces jointes

  • explication pb (1).xlsm
    157.3 KB · Affichages: 71
  • explication pb (1).xlsm
    157.3 KB · Affichages: 71
  • explication pb (1).xlsm
    157.3 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote