[Résolu] UserForm : Ajouter une ligne de recap des saisies des TextBox

Tsoin42

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je souhaite créer un formulaire sous une forme particulière mais je ne trouve pas de solutions sur Internet. J'ai expliqué en détails le rendu désiré dans le fichier joint.

Concrètement, pour l'édition de bons de commande je vais mettre en place un formulaire afin d'éviter de perdre du temps en cherchant les références dans le fichier.

Seulement, j'ai souvent plusieurs références à commander et donc je ne veux pas ouvrir 40 fois mon UserForm. Je me demandais donc s'il était possible de faire une TextBox (ou ListBox peut-être?) sur l'UserForm qui enregistre les saisies des Texbox ligne par ligne; puis une fois que je valide ça remplit le bon de commande.

En fait je cherche juste un tutoriel ou une base pour me lancer car là je n'ai aucune idée de liens entre les TextBox et la Box de récap.

N.B: Je suis malheuresement très débutante en VBA...
Le fichier joint est assez vide, il ne sert qu'à décrire ce que je souhaite faire. Je peux comencer à le remplir si vous avez besoin de choses concrètes ;).
 

Pièces jointes

  • explication pb.xlsm
    156.5 KB · Affichages: 64
  • explication pb.xlsm
    156.5 KB · Affichages: 59
  • explication pb.xlsm
    156.5 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm : Ajouter une ligne de recap des saisies des TextBox

Bonjour Tsoin42

Il serait effectivement bon qu'un début de remplissage soit fait afin de savoir ou trouver de quoi alimenter les combobox (quelques lignes suffisent voire même les en-tête ou feuilles ou trouver quelques données (non confidentielles))
 

Tsoin42

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm : Ajouter une ligne de recap des saisies des TextBox

Bonjour pierrejean,