[RESOLU] SOMMEPROD

nantex

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour Le Forum,

je poste dans une nouvelle discussion mon second problème car il est différent du premier (somme.si.ens)

Dans le fichier ci-joint, j'ai besoin de rajouter une information à ma somme prod de l'onglet stock Orga : Si le nom du poste n'existe pas dans l'onglet Conso Organigramme alors SOMMEprod selon l'onglet Etat Constant sinon on applique la somme prod existante (selon onglet Conso orga).

Je ne trouve pas comment formuler cela...

merci par avance à tous
 

Pièces jointes

  • fichier test .xlsm
    519.1 KB · Affichages: 56

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Re nantex,

dans la solution que je te propose je considère que organigramme vide si le sommeprod =0 (la pas sur du tout d'avoir compris) ce qui donne cette formule

=SI(SOMMEPROD((poste=$C4)*(LOOF=E$2)*('Conso Organigrammes'!$F$1:$AB$1=E$3)*(ESTNUM(plage));plage)=0;INDEX(Décisions!$A$1:$CI$300;EQUIV($C4;Décisions!$C$1:$C$300;0);EQUIV(E$2;Décisions!$A$3:$DL$3;0))+INDEX('Stock n-1'!$A$1:$CG$300;EQUIV($C4;'Stock n-1'!$C$1:$C$300;0);EQUIV(E$2;'Stock n-1'!$A$3:$CG$3;0));SOMMEPROD((poste=$C4)*(LOOF=E$2)*('Conso Organigrammes'!$F$1:$AB$1=E$3)*(ESTNUM(plage));plage))

a mettre en E4 et a étirer vers la droite et vers le bas

Cordialement
 

nantex

XLDnaute Nouveau
merci Jocelyn,

c'est quasi ça je pense.
le fait d'aller chercher de l'autre feuille c'est bon.
par contre j'ai l'impression qu'il ne prends pas les données organigrammes. les deux premiers postes devraient être alimentés pas la conso orga et là c'est alimenté par décision + Stock.

par contre j'ai créee un poste ZZ pour tester et je l'ai mis uniquement dans decisions et stock et cela à fonctionné uniquement pour la colonne E car il manque un critère du coup.
les critères :
- le poste
- le loof (GE TIT...
- la fonction (chef...)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

quand tu dis "les deux premiers postes devraient être alimentés pas la conso orga et là c'est alimenté par décision + Stock." cela correspond a quels cellules ? car si tu parles des cellules E4 et E5 elles étaient a 0 avec la formule sommeprod et celles qui étaient supérieures a 0 sont restées avec les même valeurs.

L'idéal serait que tu remplisse manuellement les cellules E4:R4 et E5:R5 avec les résultats attendus que l'on puisse regarder pour créer la bonne formule

A te lire
 

nantex

XLDnaute Nouveau
re,
j'ai rempli le fichier à la main en mettant des précisions en commentaires.
le critère principal qui va déterminer quel onglet est pris en compte est la présence ou non du nom du Poste
à ta dispo
ps : merci du temps que tu prends à mon problème
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Avant de te refaire une proposition de formule pour voir si j'ai bien compris suivant ton dernier fichier

en ligne 4 on trouve le poste "KABOUL" qui existe dans conso orga donc même si dans conso orga il n'y a pas de valeur pour " G2 TIT A chef" en cellule E4 on met 0 (c'est a dire que l'on ne va pas cherche en feuille décision alors que dans cette feuille on a des valeurs correspond a G2 TiT A Chef) par contre pour "G2 TiT B" chef on a une valeur donc en F4 on met une valeur

c'est bien ce qu'il faut comprendre

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 849
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha