sommes sur plusieurs onglets en fonction de chaînes de caractère dans un autre onglet

poctoy

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je reprends ici un post que j'ai créé il y a 3-4 jours, avec le vrai fichier utilisé.
J'ai donc 1 feuille "recap" et 4 onglet pour 4 mois.
dans l'onglet recap j'ai une liste globale de nom (il s'agit de la liste de tous les enfants inscrits dans un CLAE).
dans les onglets des mois, j'ai leurs présence les mercredis de chaque mois, certains ne viennent plus, certains viennent de tps en tps, d'autres tous les mercredis selon les mois.

on fait des pointages par période de 2 mois (hors vacances, c'est pour ça que certains mercredis n'apparaissent pas, ils sont comptabilisés dans un autre tableau.)

ce que je souhaite :
- avoir dans la feuille recap, dans la colonne "presence sep/oct 2010", la somme des présences de ces 2 mois pour chaque enfant. par exemple pour le premier enfant, il aura un total de 0. le premier enfant à avoir un total différent de 0 est Arnaudet tristant qui aura un total de 3 pour ces 2 mois...

puis idem pour "présence nov/dec 2010", avoir les sommes des présences pour ces 2 mois.

j'ai déjà obtenu des réponses avec la fonction sommeprod, merci à ceux (ou à d'autres) qui ont donné des solutions de les reprendre sur ce fichier original...:rolleyes:

la difficulté supplémentaire que je vois c'est que dans l'onglet recap les noms et prenoms des enfants sont dans 2 champs différents, alors que dans les onglets des mois il n'y a qu'une seule cellule. je ne peux pas faire autrement, il s'agit d'extraction d'un logiciel qui me sors les listes comme ça... J'ai crée un post spécifique sur le forum à ce sujet car il y a des espaces après chaque nom qui me font bugger la fusion

ensuite, remarque importante, là il s'agit du fichier où je dois pointer les mercredis, donc au maximum il y a 4 dates. sur un autre fichier, je vais pointer les présences des enfants à la garderie le matin et le soir tous les jours du mois (hors mercredi et hors vacances...), donc il y aura selon les mois entre 20 et 26 colonnes.
je vous dis ça pour que votre solution puisse s'adapter à tous les tableaux quelque soit leur taille et le nombre de colonnes.

voilà, merci beaucoup, à votre disposition si vous avez besoin de compléments.
poctoy
 

Pièces jointes

  • Accueil (importé) simple.xls
    42 KB · Affichages: 164
  • Accueil (importé) simple.xls
    42 KB · Affichages: 237
  • Accueil (importé) simple.xls
    42 KB · Affichages: 240

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote