XL 2013 [RESOLU !!!] [VBA ou formule] Insérer lignes par rapport à un autre tableau

David2Coree

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous du forum !

Je viens à nouveau vous solliciter car j'ai besoin de vos lumières !
En effet, j'ai créé un fichier EXCEL sur lequel je vais gérer une base d'articles.
Tous mes tableau ont une mise en forme automatique.
Ce fichier comporte 5 onglets :
  1. un état du stock
  2. un journal des entrées et sorties
  3. un tableau de bord ( tableau croisé dynamique) qui reprendra les information du journal des E/S
  4. une base articles
  5. un onglet listes (pour toutes mes listes déroulante)
Ma question est :
Est-il possible par VBA ou par formules d'insérer automatiquement le nombre de lignes référencées dans l'onglet BASE ARTICLES dans le tableau de l'onglet ETAT DES STOCKS DCNO ?
J'essaie d'automatiser cette tâche mais avec mes peu de connaissance sous VBA, je n'y arrive point.

Je précise que j'essaie de récupérer uniquement la colonne A (code barre) de l'onglet de la base article vers l'onglet état des stocks.

Je vous remercie de votre aide !
 

Pièces jointes

  • GESTION-STOCK_forum.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

David2Coree

XLDnaute Junior
Hello
Pourquoi ne pas faire un =?
dans ta feuille Stock en A10=SIERREUR(Tableau18[[#Cette ligne];[RÉFÉRENCE PRODUIT (CODE BARRE)]];"")
il faut juste tirer la formule jusqu'à ce qu'une ligne vide apparaisse

Bonjour VGENDRON,

Merci de votre réponse rapide ! Votre formule est ce que je recherchais, mais j'essaie d'automatiser ces insertions de lignes.
C'est-à-dire, lorsque j'entre un nouvel article, j'aimerai qu'automatiquement la ligne s'insère dans l'onglet état des stocks.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier