synthèse de deux onglets + sommeprod

mdag

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

mon problème est je pense simple pour vous à régler, mais mes capacités trés limitées en excel m'empèchent de le faire.

au départ dans mon fichier, j'ai deux onglets, un pour la location de matériel par heure et un autre ou la location ce fait à la journée. aucun type de matériel ne peux etre dans les deux onglets.

mon problème est de crée un tableau dans un troisième onglet ou il y a chaque type de matèriel (cf analytique dans le tableau ci-joint) mais que si pour un type de matèriel, il y a plusieurs positions actuelle, ça me mettent autant de ligne pour le code analytique que de positions (il n'y a que trois positions possible tabellout, galerie lot 2 ou "").

par exemple, pour le code 1800, il y a des machines sur le lieu tabellout et d'autres sur le lieu Galerie, donc je souhaiterais deux lignes 1800 avec le nom du lieu dans la colonne d'a coté.
aujourd'hui, j'ai 10 lignes 1800 avec tabellout dans la cellule lieu et 3 avec galerie dans la cellule lieu.
ici il me faudrait deux lignes 1800.

le second problème est que je souhaiterais faire la somme des dépenses par type de machine mais en gardant le principe de lieu. il faut que les dépenses sur le 1800 aille dans tabellout ou dans galerie selon le lieu ou est la machine.
j'ai essayé avec somme.si mais ça me donne le montant total sans distinction de lieu et sommeprod, ben je n'arrive pas à le faire marcher. j'ai parcouru des aides et des forums mais sur plusieurs onglets ça me met toujours NA.

par rapport au fichier, il faudrait que dans la cellule H6 (feuille 5), j'ai la somme des colonnes FL de l'onglet journalier et FI de l'onglet horaire selon les critère E6 et F6 de "feuil 5".

pour moi le plus important est de bien faire la première partie car si ça marche, ma fonction somme.si marcherait

je vous met le fichier en pièce jointe

merci pour votre aide, elle pourrais me faire gagner énormément d'heure de saisie car pour le moment, je saisie tout mon tableau à la main.
 

Pièces jointes

  • fichier à envoyer.xlsx
    812.2 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

mdag

XLDnaute Nouveau
Re : synthèse de deux onglets + sommeprod

c'est bon j'ai trouvé ma solution pour avoir un tableau tel que je le souhaite. en faite, il me suffisait de cliquez sur supprimer les doublons. c'est une fonction excel que je ne connaissait pas mais qui est trés utiledans mon travail.

maintenant, il ne me reste plus qu'a réussir à faire mon sommeprod sur plusieur onglet. je ne comprend pas car sur un onglet, ma formule marche mais pas sur plusieurs.

merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
243
Réponses
15
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2