[RESOLU] selectbox en fonction d'un choix de formulaire d'une liste déroulante

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je galère avec un formulaire word qui doit faire des calculs et afficher des sélections en fonction d'éléments choisis dans le formulaire...

Je n'ai pas Excel sur le poste où sera saisi le formulaire, je ne peux donc pas lier de tableaux...

Je mets un fichier en PJ, qui sera mieux que des lignes et des lignes d'explications!

Merci à tous pour votre aide! et bonne fête des pères!
 

Pièces jointes

  • formulaire word.docx
    17.6 KB · Affichages: 221
Dernière édition:

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une selectbox en fonction d'un choix de formulaire d'une liste déroulan

Bonjour à tous!

up...

Mes explications n'étaient peut-être pas si correctes que cela...

en fait, je souhaiterais qu'en fonction d'un choix effectué dans une liste déroulante, n'apparaissent que certaines données pour le prochain choix de formulaire.

Mais là où ça se corse, c'est ce le prochain choix doit apparaître sous la forme d'un tableau de référence:

Année 1 256
Année 2 305
Etc

sachant que la valeur que je souhaite voir apparaître une fois sélectionnée, c'est le 256 ou 305 etc...

Je ne sais pas si cela est faisable sans macro!

Merci pour votre aide!
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une selectbox en fonction d'un choix de formulaire d'une liste déroulan

bonsoir à tous,

je reviens avec une macro que j'ai trouvée sur un autre site et qui fonctionne sans pb.

le problème, c'est que je veux récupérer la valeur de la liste déroulante pour faire un calcul dans une zone de texte de formulaire... Et là, ça m'affiche 0 comme si la valeur de la liste déroulante était du texte et non un chiffre...

Pouvez vous m'aider?

Sub MiseAJpourcoef()
With ActiveDocument.FormFields("pts").DropDown
.ListEntries.Clear
End With

Select Case ActiveDocument.FormFields("cat").Result
Case "A"
With ActiveDocument.FormFields("pts").DropDown
.ListEntries.Add "1"
.ListEntries.Add "2"
.ListEntries.Add "3"
End With

End Select

End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 532
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH