[Résolu]Récup checkbox dans frame dans une celllule

alienox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans l'avancé d'un autre projet, et après des heures de recherche, ici même et sur le net, infructueuses. Je ne tourne vers vous, pour solliciter votre aide..

Je cherche à récupérer, dans une frame qui contient une dizaine de checkbox, les captions, pour enfin les retranscrire dans une cellule prédéfinie (une Bdd), à savoir que ces données doivent être consigné à la ligne dans cette cellule (pour ex A1).

Si vous avez une idée

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Recup checkbox 1 cellule.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Récup checkbox dans frame dans une celllule

Bonsoir Alienox, bonsoir le forum,

Essaie comme ça :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ctrl As Control
Dim j As Byte

For Each ctrl In UserForm1.Frame1.Controls
    With Sheets("Feuil1")
        num = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
        If ctrl.Value = True Then .Range("A" & num).Value = ctrl.Caption: j = j + 1
    End With
Next ctrl
If j = 0 Then MsgBox ("Indiquez au moins une répartition.")
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Récup checkbox dans frame dans une celllule

Bonsoir à tous

alienox
Tu veux dire une idée dans ce genre là ?
Code:
Dim ctrl, j
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim num&, strg$, t, sep$
For Each ctrl In UserForm1.Frame1.Controls
    If TypeOf ctrl Is msForms.CheckBox Then
        If ctrl Then
        j = j + ctrl.Value
        strg = strg & sep & ctrl.Caption
        sep = Chr(32)
        End If
    End If
Next
If j = 0 Then
MsgBox ("Indiquez au moins une répartition.")
Exit Sub
End If
t = Split(strg)
num = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil1").Activate
Range("A" & num).Resize(UBound(t) + 1) = Application.Transpose(t)
End Sub

EDITION: Houps pas vu passer Robert (Bonsoir)
Au fait, tu suis plus ton fil Délires dans le salon ?
(cf mon message qui gonfle de jours en jours ;) dans ton fil )
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Récup checkbox dans frame dans une celllule

salut

une toute autre approche : un contrôle ListBox pour remplacer toutes les "Cases à cocher"
 

Pièces jointes

  • Listbox avec Case à cocher.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 71

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Récup checkbox dans frame dans une celllule

Bonjour a vous tous,

Merci pour toutes ces solutions, par manque de temps je n'ai pas pu tester, mais je reviens vers vous dès que possible pour vous dire .

bon dimanche
 

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Récup checkbox dans frame dans une celllule

Bonsoir a tous,

Merci pour vos solutions, dans l'ensemble ils se ressemblent, a quelles différences prêt, tous

@Staple: dans ton code, il ne m'inscrit pas tout dans une seule cellule, mais chaque sélection apparaît dans une cellule différente

@Si....: Ton fichier m'intéresse, et c pour celui-là que j'ai opté, par contre pareil que pour Staple, il met tout à la suite dans la colonne A, et non des une seule cellule.

@Robert: idem que Staple

Or ce que je souhaiterai, est qu'il me retranscrit tout dans une seule cellule (A1), avec chaque caption l'un en dessous de l'autre (à la ligne dans la même cellule)

Pour info j'ai changé et mise à la place des checkbox, une listbox multiselect dans un Frame, tout comme le fichier de Si....

Bonne soirée

A+
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Récup checkbox dans frame dans une celllule

salut

et 1Si... ?

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim n As Byte, i As Byte, T As String
  For n = 0 To ListBox1.ListCount - 1
    If ListBox1.Selected(n) Then i = 1: T = T & ListBox1.List(n) & vbLf
  Next
  If i = 0 Then MsgBox "Aucun cas n'est sélectionné !", 64, "Attention..." Else [A3] = T
End Sub
 

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : [Résolu]Récup checkbox dans frame dans une celllule

re,
Dernière chose, comment avec ton code je peux décaler d'une cellule vers le bas à chaque validation, car dans ma Bdd, la 1ere ligne de ma base commence à la ligne 2 et avec cette listbox, je dois remplir la colonne N.

Encore merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Récup checkbox dans frame dans une celllule

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,


Or ce que je souhaiterai, est qu'il me retranscrit tout dans une seule cellule (A1), avec chaque caption l'un en dessous de l'autre (à la ligne dans la même cellule)

Pour info j'ai changé et mise à la place des checkbox, une listbox multiselect dans un Frame, tout comme le fichier de Si....

Pour info tu as aussi modifié ton post #1 en demandant à ce que tout soit dans la cellule A1. Ce n'est pas la peine de venir te plaindre après que nos codes ne font pas ce que tu demandes. Gonflé le mec...
 

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : [Résolu]Récup checkbox dans frame dans une celllule

Re et bonsoir Robert,

Ola Robert ne le prends pas comme ça :confused: , Dans mon 1er post la seul chose que j'ai rajouté est "Par ex A1", mais quand tu lis mon post c'est exactement ce que je demande, sauf que j'ai précisé A1 pour exemple.....

Et franchement je ne me plains pas de vos codes qui sont tous aussi respectueux les uns que les autres..... sauf que l'on m'a conseillé de mettre en place une listbox en remplacement des checkbox, tout comme ce que le fichier de SI..... fait très bien et je le remercie....

Merci encore de m'avoir aidé

A+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [Résolu]Récup checkbox dans frame dans une celllule

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Le conseil était bon car moi aussi j'ai préféré la solution de Si. Mais si tout les trois on t'a d'abord proposé une solution qui envoyait dans des lignes les unes après les autres c'est que ta requête était mal formulée non ? C'est pour cela que je te trouve gonflé de venir t'en plaindre après...
Mais ne t'inquiète pas, ça me passeras plus vite que ça m'est venu !...
 
Dernière édition:

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : [Résolu]Récup checkbox dans frame dans une celllule

Bonjour le Fil, et le forum,

Je ne m'inquiète pas Robert, je prends çà bien, ma demande est peut-être mal formulée, mais tu sais, je trouve que de s'expliquer par écrit pas moment n'est pas simple, je suis pour l'oral, car souvent à l'oral on voit les expressions, les sentiments, et l'intonation de voix que les personnes prennent, alors que par écrit c'est souvent clair pour l'écrivain dans sa tête, et peut-être mal interprété par le lecteur, chacun à sa façon d'analyse.....

Merci encore de tes remarques, c comme çà qu'on avance dans la vie

A+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [Résolu]Récup checkbox dans frame dans une celllule

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Arf je suis contre l'oral ! Ma cousine qui tapinait à Roubaix s'est étouffée à un examen d'oral... (Coluche)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 938
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937