XL 2010 Ajouter des lignes dans tableau avec une macro

Boyoh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens solliciter votre aide pour finir mon tableau d'inventaire.

J'ai créer une macro pour faire un ajout de produit dans mon tableau d'inventaire mais je ne sais pas comment le coder.
Je souhaiterai pouvoir ajouter le nouveau produit, sa quantité, sa localisation et sa forme et que cela s'insère directement dans mon tableau sur la deuxième feuille.

Pourriez vous m'éclairer SVP?

Je vous joint mon fichier pour que se soit plus claire pour vous (mon exposé n'est certainement pas assez explicite).

Merci à vous ;)
 

Pièces jointes

  • stock modifier 04.xlsm
    235.2 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Utilisez la méthode Add de la collection ListRows du ListObject.
Cette méthode renvoie un objet ListRow. Vous pouvez donc le faire suivre de .Range pour obtenir le Range où il faudra écrire des données. Le plus rapide à exécuter c'est de préparer les valeurs dans un tableau des valeur de la ligne TVL(1 To 1, 1 To LOt.ListColumns.Count). Du coup ça devient à la fin LOt.ListRows.Add.Range.Value = TVL
 

Boyoh

XLDnaute Nouveau
fanfan38,
Tout d'abord merci pour ton aide dans la macro la gestion des stock de produits chimique. 👍
Est-ce que je peux encore solliciter ton aide pour améliorer ma recherche Stp?

Dans ma première feuille "INVENTAIRE" j'ai créer une cellule "Recherche" et en dessous une cellule "PRODUIT", dans laquelle il y a un menu déroulant.
Ma question est : est-ce qu'il est possible que lorsque je tape dans ma cellule "Recherche" il n'apparaisse que les produits qui ont une correspondance et pas toute ma liste de produits de ma colonne A de ma feuille produits?


Je te remercie d'avoir pris le tems de me lire.
 

Boyoh

XLDnaute Nouveau
Dranreb, pour moi ce n'est pas dans la macro que je souhaite faire le tri dans la recherche c'est dans la cellule qui est sur la première feuille.
Pour le moment ma cellule recherche ne me sert à rien puisque dans le menu déroulant j'ai la totalité de mes produits qui apparaissent.
Le fichier que j'ai joint plus haut n'et qu'une ébauche j'ai plus de 600 références.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pouvez vous avoir le même produit à deux localisation différentes ?
Je vous demande ça parce que pour une seule ComboBox ce ne serait pas la peine d'utiliser un objet ComboBoxLiées. Tandis qui si c'est le cas, ou même si vous vouliez simplement pouvoir rechercher d'après une localisation, Produit et Localisation ce serait un peu comme Nom et Prénom dans mon fichier.
 

Boyoh

XLDnaute Nouveau
Pouvez vous avoir le même produit à deux localisation différentes ?
Je vous demande ça parce que pour une seule ComboBox ce ne serait pas la peine d'utiliser un objet ComboBoxLiées. Tandis qui si c'est le cas, ou même si vous vouliez simplement pouvoir rechercher d'après une localisation, Produit et Localisation ce serait un peu comme Nom et Prénom dans mon fichier.
Merci pour ces explications je relue plusieurs fois ton codage et je pense comprendre ;)
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin