[RESOLU] Recherche Formules

jeanmichel0404

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon tableau, j'aimerais avoir :
En J2, le nombre de fois où j'ai le numéro de téléphone en F2 dans la colonne B et où, en même temps, j'ai indiqué AAA en face dans la colonne D, le tout pour les dates de janvier (colonnes A).
En K2, avoir la somme des valeurs présentes en colonne C qui correspondent au numéro de téléphone indiqué en F2 le tout pour es dates de janviers (colonnesA).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Recherche.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 45
  • Recherche.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 45
  • Recherche.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Formules

le renvoi d'erreur #VALEUR! peut venir du fait que les mois ne sont pas correctement écrit, je m'explique si dans le fichier que je t'ai posté tu écris en L1 Fevrier sans accent au lieu de Février du vas avoir l'erreur #VALEUR!

la partie de formule MOIS(L$1&1) permet de transformer une valeur texte de type nom de mois en valeur numérique si et seulement si le mois en texte est écrit en tenant compte des accents sans faute
 

jeanmichel0404

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Formules

Suis pas encore passé à Février.
Je fais mes essais sur Janvier avec le J en majuscule


J'ai omis de préciser : Dans mon fichier final, la colonne dans laquelle j'ai mes dates (colonne A) contient aussi des heures.
Ex : 10/01/2013 12:22:31
La colonne est formatée au format jj/mm/aa hh:mm

Est-ce que mon souci peut venir de là ?

Merci
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Formules

re,


Hum hum suivant le nouveau fichier je vois que dans la formule tu as laissé la valeur AAA alors qu'en ligne 2 on a les valeur A dans une colonne et D dans l'autre

Si on laisse aaa dans quelle colonne faut'il aller regarder même question Pour A et pour D

En attente de te lire
 

jeanmichel0404

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Formules

Ah oui, quelques petites erreurs dans mon fichier.
Ne pas tenir compte de A & D que j'ai supprimé dans mon fichier.
Et dans la formule, c'est BK (et non plus AAA) soient les valeurs de la colonne D
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 29
  • Test.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 34
  • Test.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 32

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Formules

re,

ce que tu vois concernant les plages nommées sur la feuille tu peux le supprimer elles étaient la juste pour que tu comprennes ce qu'était les noms de type date, nbscomm ....dans les formules

pour créer ou voir des plages nommer dans le ruban vas sur l'onglet formule (il me semble que c'est ça sur excel version 2007, 2010 moi je suis encore en version 2000) puis gérer les noms

c'est la que les plages nommées existent vraiment

Voila regardes et dis nous
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Formules

re,

pour indiquer clos ou résolu ou autre chose dans le titre du post il faut que tu edites le premier message que tu as posté et tu auras accès au titre enfin je crois

en tout cas merci d'être repassé pour dire que tu avais réussi a mettre ton fichier en ordre:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 321
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345