XL 2016 conserver historique et actualisation Power Query

saidoush

XLDnaute Junior
Bonsoir le fil !!

Je ne progresse pas à un rythme qui me satisfait, mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même!!

Dans Power Query j'ai un "vrai" problème pour lequel mes recherches sont vaines…
j'ai des relevés de consommations téléphoniques et un tableau d'utilisateurs de ces lignes avec, vous vous en doutez le numéro de téléphone comme clés. hors après avoir enregistré ma requête et que toutes les consommations sont imputées aux utilisateurs, une fois la facture suivante chargée et que le tableau des utilisateurs modifié, toutes les anciennes "imputation" se reportent sur les nouveaux utilisateurs. Les données s'écrasent...

Si vous avez une piste??
Merciiii. et bon (fin de) Week-end.
 

saidoush

XLDnaute Junior
Bonsoir @saidoush , le fil


Oui.
Deux pistes
1) joindre une fichier exemple allégé et anonymisé
2) Quand tu passes à la facture suivante, faire Charger dans et choisir un nouvelle feuille.
😁
Merci pour ta réponse....
J'y ai pensé pour le fichier malheureusement les factures contiennent beaucoup trop de données sensibles pour les mettre en ligne. Et le tableau des utilisateurs, je te raconte même pas.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@saidoush
On ne joint jamais le fichier original
Il suffit de lire ce que j'ai écrit du début à la fin et de remarquer les mots en gras ;)
je rajoute de la couleur pour être plus compréhensible
joindre un fichier exemple allégé et anonymisé

Ce qui se traduit par: créer à partir d'un classeur vide, un classeur avec des données fictives mais respecte la structure du fichier original

(Un trentaine de ligne suffise)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 765
dernier inscrit
Pi4