Power Query - Dossier source et chemin d'accès

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je travaille avec PowerQuery. Les tableaux sources sont issus de plusieurs fichiers excel. Je choisis "Obtenir des données à partir d'un dossier"

Si entre-temps, je déplace le dossier où je suis en train de travailler (dans lequel sont les fichiers), comment actualiser automatiquement le chemin d'accès ?

J'ai noté la présence de "Paramètres des sources de données" dans l'outils Power Query mais comment avoir un chemin d'accès "relatif" seulement au dossier et non au chemin d'accès complet (C:\users\...)

Au final, je pensais créer une macro et l'affecter à un bouton "Actualisation" pour actualiser le fichier...

Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
Bastien
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Il n'y a pas, à ma connaissance, le moyen de dire à une requête de suivre sa source. Ce qui me semble-t-il est une façon d'interpréter votre demande.
Il faut toujours lui indiquer précisément où aller chercher les données, à défaut de source elle perd le nord.

A la limite il est possible d'indiquer dans une cellule nommée le chemin du répertoire et reconstruire le tout par requête mais, le jeux en vaut-il vraiment la chandelle.

Tiens! voilà @chris, que je salue et dont les réponses ont toute ma confiance.

Bon dimanche
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 708
Messages
2 081 750
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu