[RESOLU] Recherche Formules

jeanmichel0404

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon tableau, j'aimerais avoir :
En J2, le nombre de fois où j'ai le numéro de téléphone en F2 dans la colonne B et où, en même temps, j'ai indiqué AAA en face dans la colonne D, le tout pour les dates de janvier (colonnes A).
En K2, avoir la somme des valeurs présentes en colonne C qui correspondent au numéro de téléphone indiqué en F2 le tout pour es dates de janviers (colonnesA).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Recherche.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 45
  • Recherche.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 45
  • Recherche.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Formules

re,
Bonjour genevieve78, :)

c'est normal que cela ne fonctionne pas la valeur en B5 est 11 11 11 11 11 alors que celle en F2 est 1111111111 ici pas d'espace alors que b5 il y en a

de plus cela fonctionne pour B3 car B3 = 1111111111 comme B6

les valeur de la colonne F doivent être réellement identique à celles de la colonne B :cool:

Regardes et dis nous
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherche Formules

Re,

Hihihi; c'est souvent ça et c'est ce que je cherchais à l'instant...je me suis fait prendre si souvent!

C'est pour cela que maintenant j'utilise les listes de validation; pour contrôler les entrées qui peuvent devenir problématiques ou encore, le copié-collé plutôt que la transcription manuelle.

Les formules de Jocelyn sont préférable car il tient compte de la case inscrit Janvier tandis que moi, j'ai mis "1". De plus, je n'ai pas tenu compte de la condition AAA pour la formule K.

Bonne journée @ tous
 

jeanmichel0404

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Formules

Suis énervé car suis déjà resté bloqué il y a 15 jours sur le même genre d'erreur ;-)
Sinon, si dans mon tableau, au lieu d'avoir AAA j'ai AAA suivi de 3 espaces, je remplaces "AAA" par "AAA*" dans les 2 formules ?
Et tu veux dire quoi par liste de validation ?

Merci
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherche Formules

Re,

Le mieux pour enlever les espace inutiles d'un colonne est de faire cette opération nettoyage:

Sélectionne tout la colonne (exemple A:A) fait Ctrl + F
Dans l'onglet Remplacer:
met un espace à côté de 'Rechercher'
Ensuite, clique 'Remplacer tout'.

Il va éliminer tous les espace dans les cellules.

Une liste de validation est une option disponible dans l'onglet 'Données'; 'Validation des données'.

Si tu veux qu'un choix de réponse, exemple: 111 111 11, 222222 22 et 333 33 3333 3 soit diponible, tu cliques sur l'icone.
Dans 'Autoriser' tu choisis 'Liste'
Dans 'Source' tu peux inscrire ceci 111 111 11;222222 22;333 33 3333 3
Fait ok.
Tu verras le résultat dans ta cellule.

Si tu a 20 choix, tu peux les écrire dans ta feuille et sélectionner cette zone dans la section 'Source'.

J'espère avoir aidé :eek:

@ + :)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Formules

re,

Je remets un fichier ou je traite les espaces directement dans la formule tu verras je n'ais pas changé la valeur de B5 qui contient les espaces et le calcul se fait quand même

un petit coup de substitue():eek:

Regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • RechercheV1.xls
    25.5 KB · Affichages: 32
  • RechercheV1.xls
    25.5 KB · Affichages: 32
  • RechercheV1.xls
    25.5 KB · Affichages: 31

jeanmichel0404

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Formules

Dernière question et après j'arrête - quoi que ;-)
Comment je fais pour la même chose mais les dates de février soit pouvez-vous me montrer comme modifier les 2 formules ?

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • RechercheV1New.xls
    25.5 KB · Affichages: 28
  • RechercheV1New.xls
    25.5 KB · Affichages: 30
  • RechercheV1New.xls
    25.5 KB · Affichages: 29

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Formules

re,

Il suffit de modifier dans les formule quelque référence absolue pour la formule de J2

SOMMEPROD((SUBSTITUE($B$2:$B$10;" ";"")*1=SUBSTITUE(F2;" ";"")*1)*(MOIS($A$2:$A$10)=MOIS($J$1&1))*(SUBSTITUE($D$2:$D$10;" ";"")="AAA"))

les parties en rouge

SOMMEPROD((SUBSTITUE($B$2:$B$10;" ";"")*1=SUBSTITUE($F2;" ";"")*1)*(MOIS($A$2:$A$10)=MOIS(J$1&1))*(SUBSTITUE($D$2:$D$10;" ";"")="AAA"))

ensuite sélectionne J2 copier et coller en L2

même chose pour la formule de K2 à coller en M2 et si tu ajoutes des mois après il n'y aura qu'a faire le copier coler puisque les formule seront deja modifiées

EDIT : Je poste le fichier au cas ou
 

Pièces jointes

  • RechercheV1New.xls
    27 KB · Affichages: 31
  • RechercheV1New.xls
    27 KB · Affichages: 43
  • RechercheV1New.xls
    27 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16