[RESOLU]Recherche dans dossier et affichage

alienox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'aimerai avoir un code de base faisant ceci, car je ne sais pas par quoi commencer!!!

Explication:

avec un userform, j'ai quatre combobox, seul deux ici m'intéresse, j'aimerai qu'avec ces 2, je puisse rechercher dans un dossier (contenant des images .jpeg) et m'affiche dans une listview les résultats.

Avez-vous une idée pour commencer :eek:

Merci
 
Dernière édition:

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans dossier et affichage

Salut Staple,

C'est cool de revenir m'aider, j'ai ramé pendant ce temps, mais j'ai appris pas mal de chose, ok, j'ai pas réussi mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Je teste et te dit quoi...........

A+
 

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans dossier et affichage

Re,

Je ne dirai qu'une chose "OUAAAHH", ça fonctionne, mais bon j'aimerai connaître comme toi, en deux coup de cuillère à peau, tu me résous ça...

Je regarde pour le deuxième critère et reviens

T'es trop fort....

Merci et encore merci

A bientôt,

Ps: je vais rechercher maintenant pour mon deuxième problème, comment faire le même genre de recherche mais dans un fichier excel, avec plusieurs onglets. En gros, il faut qu'il recherche dans un fichier excel nommé "Fiches T", tous les noms des feuilles, en fonction des mêmes critères cités ici plus haut...Voilà
 

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans dossier et affichage

rere,

Je viens de m'apercevoir que dans ma Lv3, pourquoi ne m'affiche-t-il pas tous les fichiers recherchés composé au moins du même critère de recherche?
ex: j'ai dans mon dossier "prescriptions": aerocolie , aerocolie 1, aerocolie 2 etc.., et il ne m'affiche que aerocolie sur une ligne alors qu'l devrait m'afficher tous les autres?

MErci
 

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans dossier et affichage

Re,

Une fois adapté a mon fichier en PJ, il m'envoie une erreur:

Valeur de propriété etc....

Voici le partie du code qui m'amène à cela, quand je le supprime c'est bon
Code:
ErrHandler:

MsgBox "ERROR: " & Err.Description, vbExclamation, "Error"

Pourquoi???

A+

ps: sujet posté également ici : Lv, impression et recherche : Excel - VBA - Page 2

PSS: @Staple, tu vois que je mentionne bien ou je poste.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K