[RESOLU] Problème de matrice (??!)

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

j'avoue que je ne sais pas vraiment comment nommer mon problème, et de fait comment le résoudre.

C'est, je pense, assez facile à visualiser mais difficile à expliquer avec de simple mots :
j'ai des colonnes qui renvoient "VRAI" ou "FAUX" et je voudrais concatener le titre des colonnes pour lesquels les données renvoient "VRAI".

Exemple en PJ.

Si je suis incompris, n'hésitez pas à me le dire et j'essaierai d'améliorer ma demande !

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Exemple Matrice de données.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de matrice (??!)

Bonjour.

Essayez en J3, à recopier vers le bas :
=SIERREUR(GAUCHE(SI(B3;B$2&"-";"")&SI(C3;C$2&"-";"")&SI(D3;D$2&"-";"")&SI(E3;E$2&"-";"")&SI(F3;F$2&"-";"")&SI(G3;G$2&"-";"")&SI(H3;H$2&"-";"")&SI(I3;I$2&"-";"");NBCAR(SI(B3;B$2&"-";"")&SI(C3;C$2&"-";"")&SI(D3;D$2&"-";"")&SI(E3;E$2&"-";"")&SI(F3;F$2&"-";"")&SI(G3;G$2&"-";"")&SI(H3;H$2&"-";"")&SI(I3;I$2&"-";""))-1);"")

Oups : Avec les espaces entre les tirets de séparation :
=SIERREUR(GAUCHE(SI(B3;B$2&" - ";"")&SI(C3;C$2&" - ";"")&SI(D3;D$2&" - ";"")&SI(E3;E$2&" - ";"")&SI(F3;F$2&" - ";"")&SI(G3;G$2&" - ";"")&SI(H3;H$2&" - ";"")&SI(I3;I$2&" - ";"");NBCAR(SI(B3;B$2&" - ";"")&SI(C3;C$2&" - ";"")&SI(D3;D$2&" - ";"")&SI(E3;E$2&" - ";"")&SI(F3;F$2&" - ";"")&SI(G3;G$2&" - ";"")&SI(H3;H$2&" - ";"")&SI(I3;I$2&" - ";""))-3);"")
 
Dernière édition:

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de matrice (??!)

Bonjour Victor,

effectivement j'avais trouvé cette solution, mais pensais qu'avec une formule qui gère les matrices, c'était moins facétieux !

J'ai par exemple essayé un bon vieux sommeprod :
Code:
=SOMMEPROD((B3:I3)*1*($B$2:$I$2))

Mais j'ai peur que la formule ne puisse pas renvoyer la valeur texte ...

Merci à toi pour ta réponse
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de matrice (??!)

Bonjour

Un peu plus court, il me semble :
Code:
SI(B3;B$2&" - ";"")&SI(C3;C$2&" - ";"")&SI(D3;D$2&" - ";"")&SI(E3;E$2&" - ";"")&SI(F3;F$2&" - ";"")&SI(G3;G$2&" - ";"")&SI(H3;H$2&" - ";"")&SI(I3;I$2&" - ";"")

ou, si le " - " final te gêne

Code:
SIERREUR(SUBSTITUE(SI(B3;B$2&" - ";"")&SI(C3;C$2&" - ";"")&SI(D3;D$2&" - ";"")&SI(E3;E$2&" - ";"")&SI(F3;F$2&" - ";"")&SI(G3;G$2&" - ";"")&SI(H3;H$2&" - ";"")&SI(I3;I$2&" - ";"");" - ";"";NB.SI(B3:I3;VRAI));"")


@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Réponses
11
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 174
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu