XL 2013 Même feuille excel sur 2 écrans et problème de macros

berel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel d'une feuille avec un grand nombre de colonnes. Je souhaiterai pouvoir visualiser ce fichier sur mes écrans de telle sorte que sur l'écran de gauche on voit les colonnes A à H par exemple puis à partir de la colonne I sur l'écran de gauche. Je souhaiterai du coup que l'ascenseur horizontal décale les deux écrans en simultané. J'ai réussi à faire cela en utilisant "Affichage">"Nouvelle fenêtre" mais deux problème m'embêtent :
- (Problème mineur) Le défilement n'est pas vraiment lisse c'est a dire que malgré une correspondance au début, au fur e a mesure du décalage les colonnes ne se suivent plus (manque ou duplication entre les deux écrans)
- (Problème majeur) J'ai des boutons macros codés en VBA qui ne fonctionnent que sur la feuille initiale et pas sur la feuille que j'ai obtenue grâce à "Nouvelle fenêtre"

Sauriez vous comment puis je procéder ?

Merci d'avance,
Bérénice
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Berel,
Je ne sais pas si cela va répondre à votre question. mais voilà :
Quand vous faites "Nouvelle fenêtre" vous obtenez une seconde cession d'XL, et comme les deux cession sont indépendantes, une macro sur l'une ne peut impacter la seconde.
J'utilise quelquefois ce genre de manip. Mais mes deux écrans sont en affichage "Etendre ces affichages" dans Windows Paramètres/Affichage/Ecrans multiples.
De cette façon c'est comme si je n'avait qu'un écran, donc un seul fichier ouvert qui couvre l'intégralité des deux écrans. ainsi les ascenseur horizontal et vertical "jouent" sur les deux écrans simultanément.
Pour la séparation des colonnes A:H et le reste on peut le faire avec Figer volets facilement.
Ci dessous un seul fichier sur deux écrans avec à gauche les colonnes A:H et à droite les colonnes AA:AH.
2Ecrans.jpg
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
« ça permet d’avoir XL à droite et son VBA à gauche. C'est bien pratique. »

Effectivement ! :) par contre, à cause de l'encombrement, il vaut mieux avoir
un bureau très large ! ça va faire l'affaire des fabricants de bureaux ! ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix