[RESOLU] Macro imprimer avec combinaison d'options

hatem1234

XLDnaute Junior
Bonjour à vous,

Je cherche à développer une macro pour un bouton Imprimer personnalisé

Lorsqu'on clique sur le bouton, un Userform s'affiche avec des options d'impression

toutes les combinaisons d'options sont possibles et le tout s'affiche dans un document PDF

les données seront toujours imprimées comme suit :

Projet 1
Projet 2
Projet 3

jamais la Col2 est considérée pour tous les Projets (important)

Ci-joint un fichier exemple avec des données fictives

Je vais commencer à écrire le code vba mais je poste le fichier au cas où quelqu'un aurait une idée ou encore un fichier qui ressemble et que je pourrais adapter

NB : remarquez les colonnes vides entre les différents tableaux (en gris)

Merci
 

Pièces jointes

  • ListeProjets.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 48

hatem1234

XLDnaute Junior
Re : Macro imprimer avec combinaison d'options

Bonjour le forum,

Encore une fois, un GROS merci à Papou-net. Le fichier fonctionne à merveille et grâce à toi, j'ai appris beaucoup sur les codes VBA. J'avais des notions de base mais avec la façon comment tu as complètement changé mon fichier, tu me donne des outils qui me seront d'une grande importance pour mes futurs projets en Excel

Pour phlaurent55, je t'ai envoyé un message, comme je l'ai envoyé à d'autres, car je n'avais pas trouvé de solution à mon problème et en parcourant le forum, j'ai identifié certaines personnes, dont Papou-net et toi-même que j'ai jugées capable de m'aider étant donné les connaissances et l'expertise que vous avez fait preuve dans toutes vos réponses publiées dans le forum

Ce n'était vraiement pas intentionnel et désolé pour les inconvénients que cela a pu vous causer.

Je tiens encore une fois à remercher Papou-net pour sa disponibilité et sa grande générosité; avec toute ton expertise en VBA, je me demande vraiment comment je pourrais un jour te donner, à mon tour, un coup de main (on ne le sait jamais)

Le dernier fichier de Papou-net (hatem_new-3.xlsm) constitute donc la version finale du document (je vais bien sur l'adapter avec les données réelles du projet)

Merci à tous et au plaisir de vous lire
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 809
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane