[RESOLU]Insérer données dans MsSQL depuis Excel

ganjakass

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'arrive très facilement à récupérer le contenu de ma base de données microsoft sur mon fichier Excel.

Cependant il faudrai que je fasse l'opération inverse.
CaD:
Pouvoir écrire, remplacer voir supprimer des écritures dans ma base de données directement depuis Excel.
le but est que les utilisateurs du fichier Excel puissent modifier simplement les données de la base.

J'ai vue qu'il existait plusieurs techniques (ADO oledb, ADO jet4.0, micro Query,etc.)
Malheureusement je n'ai aucune connaissance de ces outils.

Est-ce qqch a déja fait la manip?
Please Help-me
 
Dernière édition:

poulpor78

XLDnaute Junior
Re : Insérer données dans MsSQL depuis Excel

Bonjour,

Pour débuter, il faut comprendre le fonctionnement des opérations :

1/ Je crée ma connexion / me connecte à une bdd
2/ Je génère du code sql en vba (une variable string) => ce code SQL doit évidemment être testé sur MySql avant
3/ J'envoie mon SQL [si on est en Select, on travaillera sur les données sélectionnées]
4/ Je me déconnecte / détruit ma connexion

Une fois qu'on a compris cela, c'est plus facile pour tenter de comprendre les pages de ce type :

Inserting Data Into MySQL From Excel Using VBA - HTNet

ou

https://www.excel-downloads.com/threads/connection-excel-sur-mysql.92884/


Poulpor
 

ganjakass

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer données dans MsSQL depuis Excel

Bonjour,

Pour débuter, il faut comprendre le fonctionnement des opérations :

1/ Je crée ma connexion / me connecte à une bdd
2/ Je génère du code sql en vba (une variable string) => ce code SQL doit évidemment être testé sur MySql avant
3/ J'envoie mon SQL [si on est en Select, on travaillera sur les données sélectionnées]
4/ Je me déconnecte / détruit ma connexion

Une fois qu'on a compris cela, c'est plus facile pour tenter de comprendre les pages de ce type :

Inserting Data Into MySQL From Excel Using VBA - HTNet

ou