VBA sous Excel exporter données feuille excel dans access

louloumimil

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
j'ai un probleme avec access et excel, je m'explique mais avant toute chose je tient à vous signifier que je suis le débutant de base en VBA, bon maintenant étudions si vous le voulez bien le problème qui m'amène ici :

j'ai un fichier excel et plus particulierement un code VBA dans excel qui en fonction des parametres entrés par l'utilisateur va générer une feuille excel comportant des données, ces données forment un tableau jusque là ca va.
Cependant je veux (toujours sous vba et toujours sous excel) envoyer toutes ces données telles quelles, dans une table access (reproduire ma feuille excel en table access en fait), et à chaque nouvelle feuille créer (donc à chaque fois que l'utilisateur entre de nouveaux parametres) une nouvelle table doit etre créer...

Pour le redire autrement : je cherche (tout cela en vba depuis excel) à créer une nouvelle table comportant les données de cette feuille excel.

en fait j'ai réussi à mettre un code vba qui créer une table dans access mais je ne trouve pas ni comment entrée les données contenues dans ma feuille excel dans la table access créer, ni l'idée pour créer une table à chaque fois que l'utilisateur change de paramètres, et donc que excel génere une feuille.
le problème majeur, si j'ose dire, c'est comment (depuis vba excel) copier les données contenues dans ma feuille excel dans la table access précédemment créer, si vous pouviez m'éclairer la dessus je pense qu'après je saurais m'en sortir un peu mais la je bloque !

Par avance merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68