[Résolu] Graph aires cumulées > axe des abscisses

Zac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite obtenir un axe des abscisses dont la numérotation est proportionnelle sur un graph d'aires cumulées ?
Plus précisément, l'axe des abscisses correspond au temps, mais les pas de temps entre mes données ne sont pas homogènes (0, 1, 3, 9, 15, 30 et 70 jours). Excel les fait donc apparaître comme des étiquettes à intervalles (espaces) constant. Or, je souhaite les faire apparaitre en respectant l'écart temporel qu'il y a entre deux échantillonnages.
Y'a-t-il une feinte ou ce type de graph n'est-il vraiment pas malléable ?


Merci de votre aide.


Zac
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph aires cumulées > axe des abscisses

Bonsour®
je souhaite obtenir un axe des abscisses dont la numérotation est proportionnelle sur un graph d'aires cumulées ?
../..
je souhaite les faire apparaitre en respectant l'écart temporel qu'il y a entre deux échantillonnages.

:cool:
utiliser graphe en nuage de points ...
:( :rolleyes:
en contrepartie il faudra ruser pour colorer les aires...:p

voir à ce sujet :
Fill Under or Between Series in an Excel XY Chart - Peltier Tech Blog
 

Zac

XLDnaute Nouveau
Re : Graph aires cumulées > axe des abscisses

Bonsour®

:cool:
utiliser graphe en nuage de points ...

Merci pour ta réponse rapide.

Cela fonctionne si j'additionne toute mes données par ligne, je suis d'accord, mais ce n'est pas très simple pour remplir les blancs sachant que mes graphs comportent 7 courbes différentes superposées.
N'ya aurait-il pas une feinte avec les aires cumulées ?
 
Dernière édition:

Zac

XLDnaute Nouveau
Re : [Résolu] Graph aires cumulées > axe des abscisses

En faite, il suffit d'indiquer à Excel que les données utilisées en abscisses sont des dates et de lui spécifier que seuls les jours doivent apparaîtrent.
Comme quoi, des fois faut pas trop chercher...!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2