Résolu : Axe secondaire et échelle logarithmique ?

Babouh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème que je pense plutôt simple mais ne parviens pas à trouver la réponse sur les forums.

Je souhaite faire un graph comportant deux axes d'ordonnée et un axe d’abscisse logarithmique.

Lorsque j'insère l'axe secondaire pour l'une des séries de données tout se passe bien. Malheureusement dès que je sélectionne "logarithmique" dans l'axe des abscisses, le message suivant apparait :

"Impossible de représenter correctement des valeurs nulles ou négatives sur des graphiques logarithmiques. Seules les valeurs positives peuvent être interprétées sur une échelle logarithmique"

Et là, la courbe sur l'axe principal s'affiche bien avec des abscisses logarithmiques mais celle de l'axe secondaire ne bouge pas.

Bien sûr mon axe des abscisses ne comporte pas de valeurs nulle ou négative (c'est une plage de fréquences)

Quelqu'un as une idée de ce qu'il se passe ?

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Axe secondaire et échelle logarithmique ?

Bonjour,
Je crois que ta courbe de l'axe secondaire ne bouge pas parce qu'elle est associée à un axe abscisse secondaire qui n'est pas sur une échelle logarithmique.
Essaie d'afficher ton axe abscisse secondaire (Dans Excel 2007 : Axe | Axe Horizontal Secondaire |Afficher). Ensuite met le en logarithmique et finalement, tu peux l'effacer pour ne voir que l'axe abscisse principal en bas.

À essayer.

A+
 

Babouh

XLDnaute Nouveau
Re : Axe secondaire et échelle logarithmique ?

Youhou !

Merci pour cette réponse super efficace ! C'est pas une épine mais une poutre que tu m’ôtes du pied !

Je saurais désormais que lorsqu'on crée un axe vertical secondaire, il crée aussi un axe horizontal secondaire caché ! (Ce qui coule de source bien entendu)

Merci encore !

Ciao !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa