XL 2016 Résolu - Fonction ?

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
j'essaie de faire un tableau pour les amortissements, et je ne sais pas quelle fonction je dois appliquer sur un autre
j'ai un tableau avec Année Initial, la fin et un montant
Ex : 2019 au 2023 et le montant 3740
je veux une fonction à la place des cellules jaune s'il vous plait pour additioner
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Amortissement.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 18
Solution
re,

Par rapport au soucis de résultat valeur c'est juste que dans ta base dans la feuille B du fichier tu as en colonne "recruté par an" des valeur d'erreur donc 2 solutions :

soit tu suprimes dans la feuille B toute les lignes qui se trouve au dessous des 2 lignes avec valeur

soit tu ne supprime rien et tu utilises en F6

VB:
=SOMME(SI((TD[A2]<=F4)*(TD[A3]>=F4)*(ESTNUM(TD[recruté par an]));((TD[recruté par an]*(F4+1-TD[A2])))))+SOMME(SI((F4>TD[A3])*(ESTNUM(TD[recruté par an]));(((TD[A3]+1)-TD[A2])*TD[recruté par an])))

attention cette formule somme(si( )) est obligatoirement matricielle

je te remet le fichier avec les lignes qui sont a supprimer que tu puisses tester ce que je te dis

Cordialement

EDIT : hum hum si tu pouvais...

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Jocelyn m'a proposé une solution que j'ai appliqué dans le fichier nommé A elle fonctionnait super bien, mais quand je l'ai appliqué dans mon fichier final, me donne erreur pourtant c'est la bonne fonction vu les résultats dans le fichier A.
si vous arrivez juste à me résoudre l'erreur dans le fichier final ça sera magnifique.
 

Pièces jointes

  • Personnes recruté Final.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 1
  • A.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 0

achraf26

XLDnaute Occasionnel
re bonjour,
Bonjour Yeahou :) , Etoto :),

en reprenant la formule que j'avais proposée au post 34 les valeur semblent etre bonnes

Cordialement
effectivement Jocelyne c'est la bonne fonction aussi , merci beaucoup encore pour le poste 47 mais j'aarivais pas à l'appliquer dans le fichier ci joint, il me donne erreur
 

Pièces jointes

  • Personnes recruté Final - 2.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 4

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil

bonjour Yeahou, je viens de voir votre message, c'est toujours pas bon, voir le fichier, les calcules sont pas bons à partir de 2023 !!! j'ai diminué le nombre de personnes recruté par an sera plus facile a se rendre compte que ce n'est pas la bonne réponse.

Ok, voici la correction, toujours avec sommeprod, je pense que cette fois ci, c'est ok !

Bien cordialement, @+

[édition : salut @Jocelyn ;)]
 

Pièces jointes

  • Personnes recrutées 7 - Copie.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 3

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Par rapport au soucis de résultat valeur c'est juste que dans ta base dans la feuille B du fichier tu as en colonne "recruté par an" des valeur d'erreur donc 2 solutions :

soit tu suprimes dans la feuille B toute les lignes qui se trouve au dessous des 2 lignes avec valeur

soit tu ne supprime rien et tu utilises en F6

VB:
=SOMME(SI((TD[A2]<=F4)*(TD[A3]>=F4)*(ESTNUM(TD[recruté par an]));((TD[recruté par an]*(F4+1-TD[A2])))))+SOMME(SI((F4>TD[A3])*(ESTNUM(TD[recruté par an]));(((TD[A3]+1)-TD[A2])*TD[recruté par an])))

attention cette formule somme(si( )) est obligatoirement matricielle

je te remet le fichier avec les lignes qui sont a supprimer que tu puisses tester ce que je te dis

Cordialement

EDIT : hum hum si tu pouvais enlever le e à la fin de Jocelyn :)
;)
 

Pièces jointes

  • Personnes recruté Final.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 6

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous le monde,
je suis de retour, tous fonctionne à merveille, je voudrais juste avoir le contraire de la fonction :
que une fois on dépasse l'année A3 le montant de la ligne ne compte plus avec les autres (ne s'additionne plus)
exemple en vert ci joint fichier
merci à vous
 

Pièces jointes

  • Personnes recruté version 2.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12