XL 2016 Résolu - Fonction ?

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
j'essaie de faire un tableau pour les amortissements, et je ne sais pas quelle fonction je dois appliquer sur un autre
j'ai un tableau avec Année Initial, la fin et un montant
Ex : 2019 au 2023 et le montant 3740
je veux une fonction à la place des cellules jaune s'il vous plait pour additioner
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Amortissement.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 18
Solution
re,

Par rapport au soucis de résultat valeur c'est juste que dans ta base dans la feuille B du fichier tu as en colonne "recruté par an" des valeur d'erreur donc 2 solutions :

soit tu suprimes dans la feuille B toute les lignes qui se trouve au dessous des 2 lignes avec valeur

soit tu ne supprime rien et tu utilises en F6

VB:
=SOMME(SI((TD[A2]<=F4)*(TD[A3]>=F4)*(ESTNUM(TD[recruté par an]));((TD[recruté par an]*(F4+1-TD[A2])))))+SOMME(SI((F4>TD[A3])*(ESTNUM(TD[recruté par an]));(((TD[A3]+1)-TD[A2])*TD[recruté par an])))

attention cette formule somme(si( )) est obligatoirement matricielle

je te remet le fichier avec les lignes qui sont a supprimer que tu puisses tester ce que je te dis

Cordialement

EDIT : hum hum si tu pouvais...

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous interrompre et d'ouvrir une parenthèse. Je voulais juste savoir si @achraf26 a obtenu une solution pour la discussion qu'il a créé la semaine dernière :


Si tu as eu la solution tout seul, pourrais-tu poster un message sur l'autre discussion qui le précise et après marque ton post comme résolu.

Sur ce, je ferme ma paranthèse.

Cordialement
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Yeahou, et à tt le monde
voilà ou je suis arrivé vous allez comprendre quand vous ouvrez le fichier, pour voir à quoi j'attend comme résultat.
Bonjour achraf26, le fil, le forum

Vous ne répondez pas au bon message, vous êtes dans la discussion sur le tableau d'amortissement et votre fichier concerne la discussion recrutement sur lequel vous appliquez la formule du tableau d'amortissement, on ne va pas y arriver si vous mélangez tout.
Les énoncés de problème sont différents !. Et en plus vous n'avez même pas pris le dernier fichier qui correspond à votre demande et à ce que vous décrivez dans le fichier du post concerné
https://www.excel-downloads.com/threads/personnes-recrutes.20060887/post-20459442

Bien cordialement, @+
 

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
ci joint fichier final que j'ai appliqué, la fonction proposé par jocelyne poste 34, qui me donne #VALEUR! je comprend pas pourquoi pourtant la fonction est correcte tous les résultats voulu sont dans le fichier bon fonctionnement ci joint qui fonctionne correctement comme je voulais.
a bientôt
 

Pièces jointes

  • Personnes recruté Final.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 0
  • Bon fonctionement Recrute.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 0

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Re,

Voila, j'ai rectifié avec vos dernières infos sur l'autre fil

Bien cordialement, @+
bonjour Yeahou, je viens de voir votre message, c'est toujours pas bon, voir le fichier, les calcules sont pas bons à partir de 2023 !!! j'ai diminué le nombre de personnes recruté par an sera plus facile a se rendre compte que ce n'est pas la bonne réponse.
Bien à vous
 

Pièces jointes

  • Personnes recrutées 7.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 475
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12