[Résolu] Diviser contenus cellules sur plusieurs lignes

Niko Las

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, premier message ici, après une recherche infructueuse !

Dans le tableau en PJ je souhaite passer de l'onglet 'Départ' à l'onglet 'Arrivée'

Pour chaque article (colonne P onglet 'Départ' vers colonne A onglet 'Arrivée') :

- Recopier les données des colonnes F, G, H, I de l'onglet 'Départ' dans la colonne C de l'onglet 'Arrivée'.

MAIS :

En divisant le contenu de ces cellules pour que celles ci ne dépasse pas, disons 55 caractères (= séparer après la fin d'un mot et non en coupant au milieu de celui-ci?) OU séparer après chaque saut de ligne dans les cellules ?

Je ne sais pas si mes explications sont claires, si besoin, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Edit : PJ Supprimée, mise à jour dans des msgs plus récents
 
Dernière modification par un modérateur:

Niko Las

XLDnaute Nouveau
Re : Diviser contenus cellules sur plusieurs lignes

Merci pour vos explications, c'est un peu plus clair (un peu ahah, car ces écritures restent compliquées à comprendre lorsqu'on les voit pour la première fois..)

Lorsque vous écrivez des macros comme ça, tout se fait de tête ou est-ce que vous utilisez un outil d'Excel..?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Diviser contenus cellules sur plusieurs lignes

Lorsque vous écrivez des macros comme ça, tout se fait de tête ou est-ce que vous utilisez un outil d'Excel..?
Arfff ;) Si on avait un outil, ça se saurait (et puis, t'imagines qu'on te le dirait!? :rolleyes:)
L'enregistreur, c'est le premier outil pour beaucoup, mais comme dit plus tôt, il faut "nettoyer" le code généré (enlever les .Select souvent inutiles et qui ralentissent, ajouter des contrôles, des boucles, des tests, de la gestion d'erreurs, etc.)

Allez courage!
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Diviser contenus cellules sur plusieurs lignes

et j'ajouterai, pour ma part, que les mêmes problèmes reviennent souvent, alors il faut faire des fichiers tests, et les ressorti en les adaptant à la demande... et puis (toujours pour moi) il existe les forums et sites sur excel par dizaines, il faut filtrer les bonnes questions/réponses et faire des essais encore et encore...et s'émerveiller que des contributeurs bénévoles sur les dits forums trouvent quasi toujours la solution :) et il y en a qq uns ici , crois moi :D

P.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
504
Réponses
7
Affichages
586

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 313
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57