[RESOLU] Dénombrement journalier

Annette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans un but statistique, je souhaite dénombrer les chiffres apparaissant chaque jour de la semaine.

Un exemple du résultat à obtenir se trouve dans le fichier joint.

Merci pour vos suggestions :).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    11 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xlsm
    11 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xlsm
    11 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

pijaku

XLDnaute Occasionnel
Re : Dénombrement journalier

Bonjour,

C'est possible avec des formules.
Exemple avec SOMMEPROD :
En K5 du fichier exemple, saisir la formule : =SOMMEPROD(($B$5:$B$22=$J5)*($D$5:$H$22=K$4))
Attention à la place des signes $.
Cette formule peut être "étirée" vers la droite et vers le bas pour remplir ton tableau de valeurs.

Cependant, cela nous fait un total de 294 formules SOMMEPROD. Si tu les étends, comme indiqué dans le fichier, sur 10000 lignes, cela risque (je ne m'y connais pas suffisamment pour évaluer ce risque) d'alourdir le classeur.
Dans ce cas, et uniquement si tu ressens une lenteur dans le calcul automatique de ce classeur, ou une lourdeur en taille du fichier, je te préconiserais une macro qui fera rigoureusement la même chose.

Tu dis...

ps : Il est à noter la possibilité de réaliser des formules SOMMEPROD sur des plages dynamiques. Si le fichier ne comporte pas 10000 lignes de données et que ces 10000 lignes sont une estimation du devenir de ce classeur, il est toujours possible d'utiliser DECALER à l'intérieur d'une formule SOMMEPROD. Pareil, tu dis...
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Dénombrement journalier

Bonjour pijaku, le forum,

pijaku, merci pour cette formule que mon cerveau n'arrivait pas à mettre en pratique ...;).
Afin d'éclaircir le tableau, auriez-vous un complément de formule pour me débarrasser des Zéros ?

Merci à vous :).

Cordialement
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Dénombrement journalier

pijaku,