XL 2019 Totalisation (somme) par bloc en utilisant la date

tricolore67

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

dans le fichier ci-joint, je souhaite totaliser le montant journalier par date à la fin de chaque jour, une sorte de calcul en bloc.
J'ai essayé via la fonction SOMME.SI + date, malheureusement le résultat n'est pas correct.
Peut-être que quelqu'un sur le forum a une idée ou une impulsion pour trouver une solution.

Merci à l'avance,
Alain
 

Pièces jointes

  • SOMME.SI + Date.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour Gége-45550 et le forum,

Tout d'abord, merci pour ton engagement.
Ce n'est pas tout à fait ce que je désire, mais déja un bon pas en avant.
Comme dans ma première demande, je souhaite que la date n'apparaise qu'une seule fois dans la colonne A, c'est-à-dire la colonne des dates, jusqu`à ce qu'une nouvelle date soit disponible.
Le total/jour ne devrait être représenté qu'à la fin du dit jour, c'est-à-dire sous forme de somme et non à chaque ligne (total/jour) de ce jour.
Dans le fichier ci-joint, je l'ai encore une foisreprésenté visuellement, c'est-à-dire une seule fois la date, ainsi que le total journalier à la fin du jour.
J'espère que je l'ai bien expliqué. Cette forme de présentation me permet d'avoir une meilleure vue...

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

dans le fichier ci-joint, je souhaite totaliser le montant journalier par date à la fin de chaque jour, une sorte de calcul en bloc.
J'ai essayé via la fonction SOMME.SI + date, malheureusement le résultat n'est pas correct.
Peut-être que quelqu'un sur le forum a une idée ou une impulsion pour trouver une solution.

Merci à l'avance,
Alain
Bonjour,
Comme ça ?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • SOMME.SI + Date.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 6

tricolore67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Comme ça ?
Cordialement,
Bonjour Gége-45550 et le forum,

Tout d'abord, merci pour ton engagement.
Ce n'est pas tout à fait ce que je désire, mais déja un bon pas en avant.
Comme dans ma première demande, je souhaite que la date n'apparaise qu'une seule fois dans la colonne A, c'est-à-dire la colonne des dates, jusqu`à ce qu'une nouvelle date soit disponible.
Le total/jour ne devrait être représenté qu'à la fin du dit jour, c'est-à-dire sous forme de somme et non à chaque ligne (total/jour) de ce jour.
Dans le fichier ci-joint, je l'ai encore une foisreprésenté visuellement, c'est-à-dire une seule fois la date, ainsi que le total journalier à la fin du jour.
J'espère que je l'ai bien expliqué. Cette forme de présentation me permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble (apercu).
En avance Merci.
Alain
 

Pièces jointes

  • SOMME.SI + Date_1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 5

tricolore67

XLDnaute Nouveau
Bonjour merinos et à tous,
la fonction (formule) du tableau (via colonnes) ne fonctionne pas sous Excel 2019. Pour la version PQ, si je suis honnête, je n'ai aucune expérience en la matière, c'est pourquoi je cherche quelque chose avec des formules normales.
Je te remercie pour ton engagement.
Cordialement
Alain
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Gége-45550 et le forum,

Tout d'abord, merci pour ton engagement.
Ce n'est pas tout à fait ce que je désire, mais déja un bon pas en avant.
Comme dans ma première demande, je souhaite que la date n'apparaise qu'une seule fois dans la colonne A, c'est-à-dire la colonne des dates, jusqu`à ce qu'une nouvelle date soit disponible.
Le total/jour ne devrait être représenté qu'à la fin du dit jour, c'est-à-dire sous forme de somme et non à chaque ligne (total/jour) de ce jour.
Dans le fichier ci-joint, je l'ai encore une foisreprésenté visuellement, c'est-à-dire une seule fois la date, ainsi que le total journalier à la fin du jour.
J'espère que je l'ai bien expliqué. Cette forme de présentation me permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble (apercu).
En avance Merci.
Alain
Bonjour le forum,

dans le fichier ci-joint, je souhaite totaliser le montant journalier par date à la fin de chaque jour, une sorte de calcul en bloc.
J'ai essayé via la fonction SOMME.SI + date, malheureusement le résultat n'est pas correct.
Peut-être que quelqu'un sur le forum a une idée ou une impulsion pour trouver une solution.

Merci à l'avance,
Alain
Bonsoir,
Une proposition avec MFC masqueuse.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • SOMME.SI + Date_1.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Gégé-45550 et le forum,

Merci pour ta réponse, je suis plus que satisfait de cette solution. Elle me permet de travailler très facilement avec le fichier.
Une super idée de ta part. Encore une fois, merci pour ton engagement.
Super forum, génial et merci à tous.
Cordialement
Alain
Bonjour,
Si la réponse du post #7 te convient, n'hésite pas à la marquer comme solution en cliquant sur la coche verte dans le bandeau à droite de ladite réponse.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg