[Résolu] Constituer un échéancier de paiement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai fais fichier excel afin de calculer la première échéance (avec les centimes) d'un délai de paiement puis un montant rond pour les suivante.

Maintenant, par rapport à cette calculette, je veux agrémenter un courrier (feuille 2 du fichier excel) avec les éléments que je rentre dans la calculette (Nom, Echéances puis Date de début). Un exemple d'échéancier est dans la feuille "Echéancier".

Le mieux serait que les données de la calculette aillent agrémenter le courrier word "Engagement de paiement".

J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Constituer un échéancier de paiement

Bonjour,
J'ai repris les formules du fichier excel
Dans le fichier word que j'ai nommé Modele, j'ai inséré 3 signets (Ref, Nom et Dates) qui sont renseignés automatiquement depuis le fichier excel
Code:
Sub exportword()
Dim Tablo, Nom$
Dim WdApp As Object, WdDoc As Object

With Sheets("Echéancier")
    Tablo = .Range("A6:D10").Value
    Ref = .Range("B1")
    Nom = .Range("B2")
    Dates = .Range("B4")
End With

Set WdApp = CreateObject("Word.Application")
WdApp.Visible = False
Set WdDoc = WdApp.Documents.Open("x:\xx\xx\Modele.doc") 'indiquer le chemin du fichier modèle
With WdDoc
    With .Tables(2)
        For i = 1 To UBound(Tablo, 1)
            For j = 1 To UBound(Tablo, 2)
                .Columns(j).Cells(i + 1).Range.Text = Tablo(i, j)
            Next
        Next
    End With
    .bookmarks("Nom").Range.Text = Nom
    .bookmarks("Dates").Range.Text = Dates
    .bookmarks("Ref").Range.Text = Ref
    .SaveAs "x:\xx\xx\" & Nom & ".doc" 'indiquer le chemin de sauvegarde
    .Close True
End With

WdApp.Quit
Set WdDoc = Nothing
Set WdApp = Nothing
End Sub
A+
kjin

Pièces jointes

Merci pour ton travail.

Je viens de tester et cela fonctionne.

Par contre, si je met, par exemple, 11 mensualités, j'en ai que 10 qui s'affiche dans la feuille "Echéancier" et dans le document word. Je peux aller jusqu'à 30 mensualités. Est-il possible de le faire aller jusqu'à 30 fois ?
De plus, j'aimerais que si j'ai 12 mensualités, j'en ai 6 à gauche est 6 à droite, si j'en ai 15, 8 à gauche et 7 à droite. C'est faisable ?

Enfin, l'année ne s'affiche pas dans l'échéancier qui est retranscrit dans le document word. Est-il possible de faire afficher les montant sous cette forme ==> 100,00 ?

Dernière édition:

Merci pour ton travail.

Je viens de tester et cela fonctionne.

Par contre, si je met, par exemple, 11 mensualités, j'en ai que 10 qui s'affiche dans la feuille "Echéancier" et dans le document word. Je peux aller jusqu'à 30 mensualités. Est-il possible de le faire aller jusqu'à 30 fois ?
De plus, j'aimerais que si j'ai 12 mensualités, j'en ai 6 à gauche est 6 à droite, si j'en ai 15, 8 à gauche et 7 à droite. C'est faisable ?

Enfin, l'année ne s'affiche pas dans l'échéancier qui est retranscrit dans le document word. Est-il possible de faire afficher les montant sous cette forme ==> 100,00 ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour