[Résolu]-Copie de cellules ailleurs dans la feuille si un mot est présent

CortX

XLDnaute Nouveau
Bonjour;

Je suis en train de faire un tableau de comptabilité et j'ai besoin de votre aide car je ne maitrise pas ou peu excel.
D'habitude je cherche sur le net et je trouve à peu près ce que je veux mais là je ne sais pas comment chercher ce dont j'ai besoin et je ne sais même pas si c'est faisable.

Je travaille sur une seule feuille et j'ai plusieurs tableau différents sur celle-ci.
Dans un tableau je rentre toutes les entrées et sorties d'argent avec une colonne à coté ou je catégorise le type de transfert (investissement, Assurance, loyer) et dans un autre, j'ai besoin de sortir seulement certaines catégorie
Si c'est un investissement, je veux sélectionner les 5 cellules de l'opération et les coller ailleurs dans un second tableau avec bien sur, si j'ai plus d'un enregistrement, qu'ils se mettent les uns à la suite des autres.

Je ne sais pas lire un tableau sous excel donc je pars super mal et je ne sais pas gérer les opérations de copie/colle de certaines cellules vers d'autres.

Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.
CortX
 
Dernière modification par un modérateur:

CortX

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de cellules ailleurs dans la feuille si un mot est présent

Bonjour;

Voici le fichier, j'ai retiré les informations sensibles mais l'architecture de la feuille est présente.
https://drive.google.com/file/d/0B7d4gyZQid6_U0pYZE9ocmY5eW8/view?usp=sharing

Je souhaite insérer dans le tableau se situant colonnes M/N/O/P les informations des colonnes A/B/D si et seulement Si le mot "Avance" se trouve en colonne B.
Exemple ligne 24

Edit, je viens de me rendre compte que le classeur a été mal enregistré et ne m'a pas gardé mes macros déjà présente de copie et de tri de ABCDE vers GHIJK. J'ai enregistré en XLSX au lieu de XLSM
Je vais devoir les refaire mais en vous en formalisez pas, ça ne concernait pas ma demande.
 
Dernière modification par un modérateur:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de cellules ailleurs dans la feuille si un mot est présent

re,

un essai ici avec filtre élaboré et un ou 2 remarques...
ps: évite les cellules fusionnées, il existe "center sur plusieurs colonnes dans le format de cellule"
P.
 

Pièces jointes

  • Bilan.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 21
  • Bilan.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 29

CortX

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de cellules ailleurs dans la feuille si un mot est présent

Bonjour,
Tout d'abord merci pour le coup de pouce, J'ai bien compris le principe du filtre avancé par contre je n'arrive pas à réintégrer ce que tu as fais dans mon classeur de travail.
Lorsque je réintegre le nom du tableau et que j'essaie de faire un filtre avancée avec la même base que ce que tu m'a donné en image j'ai une erreur: Nom de champ introuvable ou incorrect dans la plage d'extraction
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de cellules ailleurs dans la feuille si un mot est présent

re,

les titres des colonnes , de la zone d'extraction et de la zone des critères doivent être rigoureusement identiques, moi j'ai copié les titres des colonnes de gauche là où est le critère et aussi juste en dessous l'extraction pour te montrer :)
Le "tblo" à gauche , il n'est pas obligatoire de le nommer, c'est juste plus facile que de sélectionner à la souris l'ensemble des cellules à chaque fois
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius