XL 2010 la fonction "si"

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour et d'avance merci de votre une nouvelle fois
voici un tableau de programme des horaires de travail
je ne sais pas faire sinon partiellement ....
je voudrais, en mettant le chiffre de 1 à 7 de la colonne B
dans une case de la colonne D et celle ci affichera les données horaires
et la couleur de la case B correspondante
j'ai tout essayé mais je n'arrive pas je verrais la formule
à mettre que vous voudrez bien me programmer
d'avance merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • horaire maxime.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pierre, TooFatBoy,
Passer par des MFC sera lourd si Pierre change les couleurs tous les jours ... 🤣
@Pierre,
La macro ne s'applique qu'à D3.D33, et pour un changement de valeurs. Certainement pas pour ce que vous voulez faire. Les macros ça s'utilisent, mais on peut les lire et essayer de les comprendre.
En PJ un essai avec un bouton Mettre à jour les couleurs.
On change les couleurs et on appuie sur le bouton.
 

Pièces jointes

  • horaire maxime V2.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 3

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
rebonjour et merci à tous de votre aide voici mon tableau final
petit ombre au tableau je voudrais mettre une couleur plus clair pour le nr 2 et le nr 5 respectivement un bleu plus clair et un violet plus clair
si change dans la case référence des couleurs ça ne prends pas en compte lors de remplissage d'une case dans la colonne début/fin je ne comprends pas
d'avance merci pour peut être cette dernière correction
dernière petite signalisation mon raccourci de la feuille de calcul à l'écran du pc est marqué d'un point d'exclamation que je ne m'explique pas ?
 

Pièces jointes

  • horaire maximme bonne version.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Il ne l'était pas quand je vous ai lu. Un petit pb d'affichage peut être.
Par contre, je suis dubitatif.
1- Vous posez la question des mises à jour couleurs, post #14
2- Je vous apporte une solution au post #16
3- Vous reposez la question au post #22 avec un fichier qui n'a pas la mise à jour couleurs et qui utilise des MFC. Donc dans ce cas il faut modifier les MFC car la palette présente dans les feuilles n'est pas utilisée.
Alors, soit vous ne lisez pas toutes les réponses, soit nos réponses ne sont pas claires, mais un simple test sur La PJ du post #16 vous montrait le résultat.
Mais vous ne pouvez pas avec une solution MFC modifier les couleurs via votre palette. Donc il faut choisir soit MFC soit VBA;
En PJ une remise du fichier, si cela ne vous convient pas dites au moins pourquoi.
 

Pièces jointes

  • horaire maximme bonne version.xlsm
    39.4 KB · Affichages: 1

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Re,
Il ne l'était pas quand je vous ai lu. Un petit pb d'affichage peut être.
Par contre, je suis dubitatif.
1- Vous posez la question des mises à jour couleurs, post #14
2- Je vous apporte une solution au post #16
3- Vous reposez la question au post #22 avec un fichier qui n'a pas la mise à jour couleurs et qui utilise des MFC. Donc dans ce cas il faut modifier les MFC car la palette présente dans les feuilles n'est pas utilisée.
Alors, soit vous ne lisez pas toutes les réponses, soit nos réponses ne sont pas claires, mais un simple test sur La PJ du post #16 vous montrait le résultat.
Mais vous ne pouvez pas avec une solution MFC modifier les couleurs via votre palette. Donc il faut choisir soit MFC soit VBA;
En PJ une remise du fichier, si cela ne vous convient pas dites au moins pourquoi.
ok tout est clair pour moi j'avais confondu deux réponses différentes je viens de mettre les couleurs que je veux et puis j'ai carrément masquer le pavé mettre les couleurs à jour pour ne plus y toucher
d'avance merci pour peut être cette dernière correction

dernière petite signalisation mon raccourci de la feuille de calcul à l'écran du pc est marqué d'un point d'exclamation que je ne m'explique pas ?
par contre là pas d'explication mais bon ça ne gène pas plus que ça
bonne journée à vous et encore merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pierre,
Si tout avait été expliqué clairement depuis le départ, il y a une solution plus simple.
Une feuille Couleurs qui donne la palette et 12 feuilles identiques sans palette.
L'avantage est que si on modifie les couleurs, on n'est pas obligés de modifier la palette sur les 12 mois, et que la modif se fait sur toutes les feuilles par appui sur "Mettre à jour les couleurs".
A noter que cette feuille Couleurs peut être masquer.
 

Pièces jointes

  • horaire maximme (V5).xlsm
    61.6 KB · Affichages: 1

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Pierre,
Si tout avait été expliqué clairement depuis le départ, il y a une solution plus simple.
Une feuille Couleurs qui donne la palette et 12 feuilles identiques sans palette.
L'avantage est que si on modifie les couleurs, on n'est pas obligés de modifier la palette sur les 12 mois, et que la modif se fait sur toutes les feuilles par appui sur "Mettre à jour les couleurs".
A noter que cette feuille Couleurs peut être masquer.
oui pourquoi pas faire ainsi........j'y avais pensé maintenant je ne comprends pas votre proposition la feuille couleurs peut être masquée bien au contraire j'ai copié la palette couleurs avec nr et je l'ai collé sur chaque mois .......en remplissant un mois faut bien pouvoir faire le lien entre l'horaire avec sa couleur correspondante
pour information la firme vous envoie un logiciel sur le portable avec un pavé sur chaque jour on appuie sur le jour et on vous donne les horaires du jour
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Les macros s'en chargent.
Vous avez testé ma PJ au moins ?
bien sur que j'ai testé c'est la solution que je vais garder au final
on se comprend pas je pense......... quand je suis sur la feuille d'un mois que je vais remplir faut bien que j'ai la table des couleurs sous les yeux sinon faut que j'aille consulter la page couleurs ....jusqu'à un jour je les connaisse par cœur c'est pour cela la copie table des cours sur chaque feuille des mois (inactive)

maintenant promis j'ai essayé fonctionne pas lolll dans la table des couleurs dans la colonne des heures les mettre en valeur ascendante et garder les couleurs actuelle compliqué si ça vous dit pas tant pis je vais leisser comme cela d'avance merci

oh la la faute d'horaire la 3 c'est 16h45 01h15 c'est moi qui ai mal copié
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
438
Réponses
3
Affichages
157
Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame