[Résolu] Afficher une liste de changements selon un numéro de version

snipe2004

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Et d'avance désolé, ce que je demande est simple en principe mais complexe à expliquer...

Feuille "Data"
J'ai une liste de clients (1-30).
Chaque client dispose d'une version de mon logiciel (3.8.1 - 3.12.0).

Feuille "Version"
J'ai une liste de changements (1-600).
Chaque changement dispose d'un numéro de version dans lequel ce changement est opéré (3.8.1 - 3.12.0).

J'ai créé un userform dans lequel je définis la version vers laquelle je veux mettre à jour chez un client X.
Je la compare à la version dont le client dispose et je voudrais lui envoyer dans un mail la liste des changements qui le concernent. Autrement dit, la liste des changements à partir de la version juste supérieure à celle dont le client dispose jusqu'à la version choisie dans l'userform.

Tout fonctionne bien dans mon fichier, tout est prêt. Je n'arrive juste pas à imaginer comment constituer cette liste...
Je pensais à une simple macro pour copier-coller cette liste dans une colonne, mais comment gérer les versions ?
Je deviens fou avec àa xD

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous ai mis un fichier simplifié en pièce jointe :)
 

Pièces jointes

  • Versionning-ED.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

snipe2004

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une liste de changements selon un numéro de version

J'ai progressé.

J'ai réussi à identifier la plage que je dois insérer dans mon mail.

Ma question peut désormais se résumer à ceci : comment insérer dans un mail envoyé en VBA le contenu d'une plage, par exemple, le contenu de A1:A3 qui ressemblerait à ceci :
Mon premier contenu
Mon second contenu
Mon troisième contenu

Je vous tiens au courant.

Si jamais d'autres que moi avaient le problème mentionné ci-dessus :
Utiliser EQUIV() pour identifier le numéro de ligne où commencent les descriptions des changements de chaque version
Identifier avec une RECHERCHEV() les deux numéros de ligne ci-dessus, l'un pour la version actuelle, l'autre pour la version cible.
Du coup, vous savez que vous voulez insérer dans le mail le contenu de E3 à E22, par exemple.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha