Microsoft 365 Résolu : Comparer, trier, compléter une liste en fonction d'une autre

nicoaxi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin de pouvoir comparer 2 listes et de remplir la 1ere liste en fonction de la 2eme.
Je n'y arrive pas :(
J'ai mis un exemple en piece jointe.

Je voudrais que la colonne code de la liste 1 se complète avec la colonne code de l'onglet liste 2
et il faut également que si il y a une affectation sur un code (les codes ont des variantes, code1; code1-30 et code1-80 sont les même codes avec des variantes) je mette cette affectation sur les codes de la liste 1.

Si quelqu'un a un peu de temps devant lui. Et que j'ai été assez clair ! Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 8

nicoaxi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'avais 1700 lignes a vérifier et compléter. Je cherchais une solution formule.
Je sais pas comment vous faites, vous êtes trop fort ! :) merci beaucoup. Rien qu'une recherchev,par ex, j'oublie de mettre des $, donc ça marche pas, je cherche, je corrige etc...une éternité !

Pierrejean, ça marche super, j'ai eu qu'a adapter !

Fanfan38, j'ai reçu celle de Pierrejean qui m'a semblé correspondre à mon besoin juste avant. J'ai ouvert quand même, mais je ne vois pas la macro :)

Dans les 2 cas, je vous remercie beaucoup.

Comment fait on ses premiers pas avec VBA ? Les formules, les conditions, j'ai vu ça à l’école il y a quelques années et j'essaye de m'en sortir tant bien que mal. Le VBA parait compliqué mais en même temps ça se comprend pas si mal, même si j'ai pas tout compris. (Je n'ai plus besoin, mais par exemple, qu'est ce qui choisi la colonne affectation dans la macro ?)

A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman