[RESOLU]Checkbox dans listview

alienox

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

2 petites questions

Comment rendre actif une checkbox dans une listview et comment supprimer des checkbox inutiles?

Voir photo:


Explications:

Pour faire simple, après une recherche, une liste de résultats s'affiche dans une listview, j'aimerai ne voir qu'une checkbox à chaque ligne en gras et non sur les autres.

A l'heure actuelle, quand je double clic sur ma listview, j'ai un "aperçu avant impression"
.printpreview
de chaque résultat, serait-il possible que lorsque je coche une ou plusieurs checkbox en les rendant actif, avoir une aperçu avant impression de chaque résultats avec validation?

Si je ne suis pas clair, dit le moi....

Merci, A+
 
Dernière édition:

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Checkbox dans listview

Re,

Actuellement, un double-clic dans la listview me génère en fonction du nombre de résultat, une quantité d'aperçu avant impression ce qui devient vite scabreux. et ce que je souhaitai, était de pouvoir sélectionner dans la listview un ou plusieurs résultats et de m'afficher un aperçu pour chaque sélection.

Donc ce que j'envisage de faire est de:

Supprimer les checkbox de la listview, ainsi que le double-clic dans celle-ci. De faire apparaitre en double-clic un msgbox avec dans celui-ci, une liste des résultats trouvés, sélectionnables (checkbox), avec bouton "aperçu avant impression".

Je pense que cette solution sera plus facile à mettre en oeuvre.

A vos commentaires

A+ et merci
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Checkbox dans listview

salut

sans le moindre fichier illustrant la situation, une question qui risque de rester bête : "comment est alimenté ton contrôle après la recherche ? ".
Cases à cocher ou pas, le plus simple pour éviter de supprimer des lignes est de ne pas les charger.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Checkbox dans listview

Re,
Actuellement, un double-clic dans la listview me génère en fonction du nombre de résultat, une quantité d'aperçu avant impression ce qui devient vite scabreux. et ce que je souhaitai, était de pouvoir sélectionner dans la listview un ou plusieurs résultats et de m'afficher un aperçu pour chaque sélection.
...
Bonjour,
Il est possible de faire très simplement de la Multi-sélection dans une listview.
Utiliser le contrle ListView en VBA Excel
Chapitre : II-G. La multi sélection

Cordialement
Robert
 

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Checkbox dans listview

Bonjour Robert,

Merci pour ce retour,

Je ne l'avais pas vu comme cela, par contre le souci que j'ai, est de pouvoir supprimer les checkbox qui me sont inutiles, voir photo plus haut.

C'est déjà une bonne approche, merci encore

a+
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Checkbox dans listview

salut

On ne peut pas masquer des cases quand elles sont prévues mais on peut s’en dispenser comme dans l’exemple joint.

J’ai repris les codes (problème d’affichage de messages intempestifs : Mémoire insuffisante…) .

Tout ce qui concerne l’UsF, en dehors de son ouverture, est dans son Module.

Les listes déroulantes sont initialisées sans passer par la propriété RowSource (pour une évolution de leur contenus).

Les noms à rallonge sont peut-être significatifs mais ils compliquent l’écriture et la lecture surtout quand il y a des lignes de commentaires et des lignes inutiles*.

Les tris de la première ListeView me semblent peu opportuns en semant le trouble.

Pour imprimer, les choix se font à partir de la couleur des noms, celle-ci étant mise ou enlevée par un simple clic sur l’item.

C’est un travail vite fait donc qui mérite d’être testé en profondeur.


*j ‘ai déjà exprimé mon avis quant aux commentaires. Quand le code est simple, il peut aider le débutant mais, quand il est conséquent et varié, je préfère l’avoir à part quitte à l’imprimer ( traces disponibles en cas d’effacement ou de problème avec le fichier).
 

Pièces jointes

  • Recherche vers Listview.xlsm
    236.4 KB · Affichages: 293

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Checkbox dans listview

Bonjour Si...

Sacré boulot....

C’est un travail vite fait donc qui mérite d’être testé en profondeur.
Vite fait, mais bien fait, j'aimerai faire du travail comme çà...:cool:

Le code a été vachement simplifié et est beaucoup plus lisible, merci

Voici un petit retour suite aux modifs:

Les listes déroulantes sont initialisées sans passer par la propriété RowSource (pour une évolution de leur contenus).
Mes listes évolueront, c'est sûr.

Pour imprimer, les choix se font à partir de la couleur des noms, celle-ci étant mise ou enlevée par un simple clic sur l’item.
Niquel, je peux sélectionner chaque plantes que je souhaite, par contre j'ai un autre souci, si j'ai, par exemple, 30 résultats, cela devient vite ingérable, y aurai-t-il un moyen pour qu'il me sorte seulement, en double-clic sur listview, et qu'il m'affiche un msgbox avec une liste sélectionnable et imprimable?

Analyse plus poussée:

- Il ne recherche pas certains critères des combobox, car l'orthographe n'est pas exacte, alors qu'il faudrait qu'il recherche des semblables ou les 4 ou 5 premières lettres avec ou sans accents. (ex= pathologies : acné)

- Dans Activité pharmaco: Recherche Analgésique, dans la listview tous les critères n'apparaissent pas (par ex: la plante)

- Idem dans const chimique (ex: Recherche :Acide phénol)

- Pourquoi lorsque je lance certaine recherche, il vient inscrire dans la feuille "recherche" des critères recherchés (genre : Acérola en P1)?

- Pourquoi me demande-t-il d'enregistrer à chaque fois que je veux quitter le classeur, alors qu'il n'y a eu aucune modif?

Bon avec çà, je vais étudier tous les changements que tu as apporté, afin de comprendre....

Merci encore de m'aider,

A bientôt
 
Dernière édition:

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Checkbox dans listview

Bonjour Si...,
Bonjour le forum,

Merci encore,

Mon code a été vraiment simplifié et est franchement plus lisible.... Certaines choses me paraissent plus clair.

Bon mise à part, les questions du dessus, le reste est très bien.

Je t'en remercie

Ps: j'aurai certainement dans mon userform actuel, des autres demandes qui me paraissent simple pour les lv2 et lv3 à venir.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16