Valeur checkbox UF dans une feuille de calcul

thibaut02

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Je bloque sur une petite application que je suis en train de réaliser.

Dans un UserForm, j'ai une checkbox on ne peut plus classique, au milieu de pas mal de combobox et textbox.
Dans ce Userform j'ai un bouton de validation qui m'ouvre un fichier Excel et qui transfert les données de mon UF dans la feuille de calcul. Jusqu'ici rien de très compliqué.

La ou je coince c'est lorsque je veux transférer la valeur de ma checkbox du UF (checkboxUF) dans ma checkbox de la feuille de calcul (checkboxFeuille)
C'est surement simple mais je n'arrive pas à me référer à cette dernière depuis mon code.

Pour contourner le problème, j'ai associé checkboxFeuille à une cellule de la feuille. Quand je change à la main la valeur de cette cellule ma checkboxFeuille ce coche et se décoche mais quand je passe par le code VBA pour mettre la valeur de cette cellule à "VRAI" la checkboxFeuille ne se coche pas !

Un morceau de mon code pour précisez mes explications :

Code:
Private Sub CommandButtonCreer_Click()

Dim path As String, sep As String
    sep = Application.PathSeparator
    path = ActiveWorkbook.path & sep

Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet

Set wb = Workbooks.Open("\\" & path & "feuille.xlsm")

Set ws = wb.Worksheets("Feuil1")

' gestion de la checkboxUF
If Me.CheckBoxUF.Value = True Then

' la cellule relié à ma checkboxFeuille est B10
    ws.Range("B10").Value = "VRAI"
    Else
    ws.Range("B10").Value = "FAUX"

    
End If

End Sub

En gros si je tape "VRAI" et "FAUX" à la main dans B10 ca modifie ma checkboxFeuille mais en passsant par du code, la valeur change mais la checkbox n'est pas modifiée.


Les 2 solutions que j'envisage sont :
- soit il faut ajouter quelque chose à mon code pour rendre le changement actif et modifié la checkboxFeuille
- trouver le moyen de se référer à cette checkbox depuis mon code mais je ne trouve pas.


Merci d'avance pour votre aide

Thibaut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT