[RESOLU] Problème de mise à jour de l'objet Picture

Thrall72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à féliciter les membres réguliers de ce forum, ayant souvent traîné sur le forum suite à des recherches google, eh bien ce forum est très bien tenu et dispose de personne très aimable et compétente :)

Je viens ici car j'ai un problème réellement bizarre.
Il s'agit d'un fichier destiné à la réalisation de fiche de réglage au format PDF. Elles sont utilisés pour accompagner les opérateurs de mon entreprise.

Pour créer une fiche c'est très simple, il suffit de copier une colonne de l'onglet "Données" et de remplacer le contenu de la colonne C par cette dernière. Une macro événementielle de cette même feuille s'occupe d'actualiser les photos des onglets "FR1-" à "FR4-", tout cela via l'utilisation de l'objet Picture (pour ma part ce code m'est complètement obscur, je ne connais pas du tout cet objet donc si vous avez des liens je suis preneur, mais pour autant il fonctionne correctement) tandis que le texte se réfèrent à la colonne C de l'onglet "Données"
Une fois cela fait, il suffit d'imprimer les onglets "FR1-" à "FR4-" à l'aide d'une imprimante PDF, PDFCreator est très bien puisqu'il est de plus manipulable en VBA.

Voilà pour le principe, qui est validé, ne reste plus qu'à mettre en place une macro qui boucle sur tous nos articles pour créer les fiches de réglages associés de manière automatique.
Pour ce qui est de l'impression en PDF, je vous avouerai que je ne me suis guère embêter puisque je suis tomber totalement par hasard sur une macro tout prête, qui marche du tonnerre et est extrêmement complète ( Lien supprimé )
Et voici la fameuse boucle :
Code:
	Dim i As Integer
    Dim Str_Reference As String

    i = 5

    Do While Worksheets("Données").Cells(7, i) <> ""
    
        If Worksheets("Données").Cells(7, i) <> "" Then
        
            Str_Reference = Worksheets("Données").Cells(7, i)
            Columns(i).Copy
            Columns(3).Select
            ActiveSheet.Paste
            Call fctPDFCreator_Print(Worksheets("FR1-"), Str_Reference, ActiveWorkbook.Path + "\PDF\")
        
        End If
    
        i = i + 1
    
    Loop

Dans un premier temps je me contente de faire la fiche de réglage 1, le principe ne différant pas pour les autres fiches. Et la macro est on ne peut plus simple, elle copie une colonne, la copie dans la colonne C, la macro événementielle se déclenche mettant à jour la photo et j'appelle la fonction de création de PDF de la macro que j'ai trouvé.

On en vient au problème, eh bien la photo se met à jour de manière non régulière (pour pas dire jamais). C'est à dire que ne serait-ce que pour ces 4 articles, vous n'aurez jamais les 4 PDFs avec la bonne photo. Et j'ai tout essayé pour y palier. Vérifié que la macro événementielle se faisait bien, mettre un temps d'attente avant impression, recalculer la feuille, se mettre sur la feuille "FR1-", etc
L'UNIQUE manière que j'ai jusque là trouver pour que chaque PDF soit bien correct, est de mettre un point d'arrêt sur l'appel de la fonction de création de PDF, et je suis sérieux, ça marche du tonnerre. Il faut le voir pour le croire, mais du coup la je suis en manque d'idée total sur la cause du problème et donc de comment le résoudre.

Voici un lien vers un ptit zip d'un dossier avec le fichier en question et les sources nécessaires
https://www.mediafire.com/?7ohp4ld200yadpv

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider, et désolé pour le pavé mais j'espère avoir été clair et le plus complet possible car cela me semble important ;)

Bonne appétit ! :p
 
Dernière édition:

Thrall72

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de mise à jour de l'objet Picture

Bon je vais faire court puisque les longs pavés vous ennuient.

Je tenais à faire savoir que j'avais pas trouvé de solution. Je suis capable de comprendre que ça dépasse certains et que les personnes en capacité n'ont pas forcément vu le post.

Au delà de ça, ça m'ennuie quand même un peu, quand on prend du temps pour expliquer un problème qui n'a pas déjà été posé 50 fois, qu'on ne soit pas une personne qui ne cherche pas. La j'étais fasse à quelque chose de vraiment problématique. J'ai voulu faire bien en expliquant clairement tout, au final tout ça pour n'avoir aucune réponse.

Donc à l'avenir ceux qui se plaignent des gens qui envoient juste le code et disent "ça marche pas", bah penser à moi qui me suis embêtée à être complet et qui n'a même pas eu une seule réponse (même un "j'ai pas de solution mais je te confirme que ça fait pareille chez moi" m'aurait déjà bien rassuré). Et pour ceux qui agissent de la sorte, continuer, si vous écrivez trop on ne vous réponds pas.

A bonne entendeur, bon week-end
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de mise à jour de l'objet Picture

Bonsoir

Désolé que votre discussion n'ait pas trouvé de répondeurs.
J'ai juste une piste à propos de ça :
L'UNIQUE manière que j'ai jusque là trouver pour que chaque PDF soit bien correct, est de mettre un point d'arrêt sur l'appel de la fonction de création de PDF, et je suis sérieux, ça marche du tonnerre.
Cela me fait penser à un mécanisme classique: beaucoup de demandes système sont enregistrées comme tâches de fond à exécuter seulement quand le système en aura l'occasion, de façon asynchrone. Il s'en suit que d'éventuelle instructions visant à en exploiter le résultat ne le peuvent pas, puisque leur exécution continue simplement sans que rien n'ait été effectué. Il y a un arsenal de moyens pour y palier (je pense à des chose comme AppActivate, si c'est une autre application qui doit se charger d'effectuer la chose). Mais le tout premier que je tiens à vous signaler, c'est l'instruction DoEvents. Celle ci, en effet, passe la main au système afin de lui permettre d'exécuter immédiatement les tâches qu'il a en charge. Ce qui n'empêche peut être, en plus, de le mettre dans une boucle qui tourne jusqu'à ce que le résultat attendu soit là…
 

Thrall72

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de mise à jour de l'objet Picture

Merci pour votre réponse.

Comme dis dans mon premier post, j'ai tout essayé, et le DoEvents en faisait partie (je ne pouvais faire une liste exhaustive de tout ce que j'avais fais, ma mémoire m'a fait défaut). Par précaution je le re-testerais, ça m'intrigue quand même énormément ce problème et j'aime pas me laisser abattre, je reviendrais vous dire si cela a changé quelque chose mais j'en doute.

En revanche, je dois avoué que ce DoEvents, on en entend souvent parler dans certains cas spécifique et pas qu'en VBA, du coup j'ai vraiment aimé votre explication clair car en vérité, bien que la connaissant, cette instruction m'a toujours semblé obscure, et c'est plus clair maintenant !
C'est donc une instruction à effectuer, avant ou après ce qui semble poser problème? Est-ce que dans le doute et l'incertitude de ce qui pose problème, en mettre entre chaque ligne de code est pertinent?

Et merci pour le AppActivate, ayant à contrôler de plus en plus souvent des applications via VBA, ça me sauvera la vie peut-être bien un jour !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de mise à jour de l'objet Picture

C'est donc une instruction à effectuer, avant ou après ce qui semble poser problème?
Non, ce serait un peu faux de dire les choses comme ça. Mais quand c'est un truc qui doit donner lieu à la création d'un fichier, par un processus non programmé vous même au moyen d'instructions d'entrées/sorties, c'est souvent une bonne idée de le faire dans une boucle qui contrôle au passage l'existence du fichier espéré, ou, s'il existe en principe toujours, si sa date de modification a changé. Sinon ça peut aussi jouer un rôle moins crucial dans le rafraichissement immédiat souhaité d'une chose affichée.
 

Thrall72

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de mise à jour de l'objet Picture

Eh bien merci bien pour ces explications.

Pour apporter un peu de précision, en l’occurrence ce n'est pas la création du pdf qui pose problème, celle ci se fait niquel, mais le rafraîchissement de mes feuilles qui ne se fait pas correctement, et qui implique donc que le pdf soit erroné ou du moins incomplet puisque l'impression se fait avec une feuille dont les données n'ont pas été correctement mise à jour (plus précisément une image)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de mise à jour de l'objet Picture

Il n'est pas impossible que le rafraichissement d'une image photo d'une plage se fasse aussi en asynchrone, et qu'un pdf créé dans la foulée sans avoir fait de DoEvents en montre l'état avant mise à jour de sa plage source. Je ne peux que vous encourager à faire des essais sur un petit fichier où vous aurez initialement pu reproduire le problème. Voir aussi les nez au milieu des figures: Pas de Application.ScreenUpdating = False non annulé juste avant, au moins …
 
Dernière édition:

Thrall72

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de mise à jour de l'objet Picture

Je re-testerais ça lundi à mon travail.
Et aucun soucis pour les "optimisations" excel, je n'avais rien mis en place, et vu que ça ne marchait pas je n'ai même pas essayer de les faire
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de mise à jour de l'objet Picture

Bon me revoici , Thrall, Dranreb

J'ai modifier un peu ton prog , en supprimant l'évenementiel , n'apportant rien dans ce cas .

Regardes ce que tu en penses

Bon le fichier étant trop gros , je te transmet juste le code ,

A oui , met en commentaire tous le code de la feuille données pour supprimer les interactions .

Code:
Sub creerPDF()
    Dim Alarme As Long
    Dim i As Integer
    Dim Str_Reference As String

    i = 5

    Do While Worksheets("Données").Cells(7, i) <> ""
    
        If Worksheets("Données").Cells(7, i) <> "" Then
        
           
          With Worksheets("Données")
            .Activate
            Str_Reference = .Cells(7, i)
            .Columns(i).Copy
            .Columns(3).Select
            .Paste
          End With
            Image
            Alarme = Timer + 10
            Do
            DoEvents
            Loop Until Alarme < Timer
             Call fctPDFCreator_Print(Worksheets("FR1-"), Str_Reference, ActiveWorkbook.Path + "\PDF\")
        
        End If
    
        i = i + 1
    
    Loop

End Sub

Sub Image()
Dim Chemin As String

    Worksheets("FR1-").Accroch1.Left = 3
    Worksheets("FR1-").Accroch2.Left = 114.75
    Worksheets("FR1-").Epargn1.Left = 454.5
    Worksheets("FR1-").Epargn2.Left = 553.5
    Worksheets("FR3-").Pretouch1.Left = 63
    Worksheets("FR3-").Pretouch2.Left = 1350
    Worksheets("FR3-").Retouch1.Left = 502.5
    Worksheets("FR3-").Retouch2.Left = 1200
    Worksheets("FR4-").Controle.Left = 390
    Worksheets("FR4-").Condit.Left = 363
    Worksheets("FR4-").Defaut.Left = 663
    Worksheets("FR1-").Secu1.Left = 400
    Worksheets("FR1-").secu01.Left = 400
    Worksheets("FR2-").Secu2.Left = 400
    Worksheets("FR3-").Secu3.Left = 400
    Worksheets("FR4-").Secu4.Left = 400
    Worksheets("FR4-").secu04.Left = 400
    
       
        If Worksheets("Données").Cells(11, 3).Value = "oui" Then
            Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\secu.jpg"
            Worksheets("FR1-").Secu1.Picture = LoadPicture(Chemin)
            Worksheets("FR1-").secu01.Picture = LoadPicture(Chemin)
            Worksheets("FR2-").Secu2.Picture = LoadPicture(Chemin)
            Worksheets("FR3-").Secu3.Picture = LoadPicture(Chemin)
            Worksheets("FR4-").Secu4.Picture = LoadPicture(Chemin)
            Worksheets("FR4-").secu04.Picture = LoadPicture(Chemin)
            
        Else
            Worksheets("FR1-").Secu1.Picture = LoadPicture("")
            Worksheets("FR1-").secu01.Picture = LoadPicture("")
            Worksheets("FR2-").Secu2.Picture = LoadPicture("")
            Worksheets("FR3-").Secu3.Picture = LoadPicture("")
            Worksheets("FR4-").Secu4.Picture = LoadPicture("")
            Worksheets("FR4-").secu04.Picture = LoadPicture("")
  
        End If

    
        If Worksheets("Données").Cells(18, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR1-").Accroch1.Picture = LoadPicture("")
        Else
            Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(18, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR1-").Accroch1.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(19, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR1-").Accroch2.Picture = LoadPicture("")
        Else
            Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(19, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR1-").Accroch2.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(27, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR1-").Epargn1.Picture = LoadPicture("")
        Else
            Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(27, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR1-").Epargn1.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(28, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR1-").Epargn2.Picture = LoadPicture("")
        Else
            Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(28, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR1-").Epargn2.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If
        If Worksheets("Données").Cells(63, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR2-").Pretouch1.Picture = LoadPicture("")
        Else
           Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(63, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR2-").Pretouch1.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(64, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR2-").Pretouch2.Picture = LoadPicture("")
        Else
           Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(64, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR2-").Pretouch2.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(69, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR2-").Retouch1.Picture = LoadPicture("")
        Else
          Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(69, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR2-").Retouch1.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(70, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR2-").Retouch2.Picture = LoadPicture("")
        Else
            Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(70, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR2-").Retouch2.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If
        
        If Worksheets("Données").Cells(100, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR3-").Pretouch1.Picture = LoadPicture("")
        Else
            Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(100, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR3-").Pretouch1.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(101, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR3-").Pretouch2.Picture = LoadPicture("")
        Else
         Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(101, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR3-").Pretouch2.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(106, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR3-").Retouch1.Picture = LoadPicture("")
        Else
          Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(106, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR3-").Retouch1.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(107, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR3-").Retouch2.Picture = LoadPicture("")
        Else
           Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(107, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR3-").Retouch2.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(113, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR4-").Controle.Picture = LoadPicture("")
        Else
            Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(113, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR4-").Controle.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If

        If Worksheets("Données").Cells(118, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR4-").Condit.Picture = LoadPicture("")
        Else
          Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(118, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR4-").Condit.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If
    
        If Worksheets("Données").Cells(119, 3).Value = "" Then
            Worksheets("FR4-").Defaut.Picture = LoadPicture("")
        Else
           Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\Photos\" + Worksheets("Données").Cells(5, 3).Text + "\" + Worksheets("Données").Cells(119, 3).Text + ".jpg"
            Worksheets("FR4-").Defaut.Picture = LoadPicture(Chemin)
        End If
                  

End Sub
 

Thrall72

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de mise à jour de l'objet Picture

Salut,

Je te remercie pour ton travail. J'imagine que c'est bien mieux, en réfléchissant aux remarques faites par Dranreb, je me suis justement dit que certes j'avais testé le DoEvents, mais certainement pas où il fallait. J'vais essayer de prendre le temps de regarder ça demain vu que après réflexion j'ai les fichiers que j'ai mis en ligne a ma disposition donc rien ne m'en empêche.

Donc il s'agirait bien d'un problème du même type que le décrivait Dranreb, et il fallait donc faire un DoEvents pour faire en sorte que la mise à jour des photos se fasse bien.

Merci pour votre aide, je vous retiens au courant !
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] Problème de mise à jour de l'objet Picture

Bonjour ,

Une version un peu moins lourde


Code:
Sub creerPDF()
     Dim Alarme As Long
     Dim i As Integer
     Dim Str_Reference As String
 
    i = 5
 
    Do While Worksheets("Données").Cells(7, i) <> ""
     
        If Worksheets("Données").Cells(7, i) <> "" Then
         
           
           With Worksheets("Données")
             .Activate
             Str_Reference = .Cells(7, i)
             .Columns(i).Copy
             .Columns(3).Select
             .Paste
           End With
             Image
             Alarme = Timer + 10
             Do
             DoEvents
             Loop Until Alarme < Timer
              Call fctPDFCreator_Print(Worksheets("FR1-"), Str_Reference, ActiveWorkbook.Path + "\PDF\")
         
        End If
     
        i = i + 1
     
    Loop
 
End Sub
 
Sub Image()
 Dim Chemin As String
 Dim Chemin_Plus As String
     Worksheets("FR1-").Accroch1.Left = 3
     Worksheets("FR1-").Accroch2.Left = 114.75
     Worksheets("FR1-").Epargn1.Left = 454.5
     Worksheets("FR1-").Epargn2.Left = 553.5
     Worksheets("FR3-").Pretouch1.Left = 63
     Worksheets("FR3-").Pretouch2.Left = 1350
     Worksheets("FR3-").Retouch1.Left = 502.5
     Worksheets("FR3-").Retouch2.Left = 1200
     Worksheets("FR4-").Controle.Left = 390
     Worksheets("FR4-").Condit.Left = 363
     Worksheets("FR4-").Defaut.Left = 663
     Worksheets("FR1-").Secu1.Left = 400
     Worksheets("FR1-").secu01.Left = 400
     Worksheets("FR2-").Secu2.Left = 400
     Worksheets("FR3-").Secu3.Left = 400
     Worksheets("FR4-").Secu4.Left = 400
     Worksheets("FR4-").secu04.Left = 400
     
With Worksheets("Données")
         
         If .Cells(11, 3).Value = "oui" Then
             Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\secu.jpg"
             Worksheets("FR1-").Secu1.Picture = LoadPicture(Chemin)
             Worksheets("FR1-").secu01.Picture = LoadPicture(Chemin)
             Worksheets("FR2-").Secu2.Picture = LoadPicture(Chemin)
             Worksheets("FR3-").Secu3.Picture = LoadPicture(Chemin)
             Worksheets("FR4-").Secu4.Picture = LoadPicture(Chemin)
             Worksheets("FR4-").secu04.Picture = LoadPicture(Chemin)
             
        Else
             Worksheets("FR1-").Secu1.Picture = LoadPicture("")
             Worksheets("FR1-").secu01.Picture = LoadPicture("")
             Worksheets("FR2-").Secu2.Picture = LoadPicture("")
             Worksheets("FR3-").Secu3.Picture = LoadPicture("")
             Worksheets("FR4-").Secu4.Picture = LoadPicture("")
             Worksheets("FR4-").secu04.Picture = LoadPicture("")
   
        End If
 
        Chemin_Plus = ActiveWorkbook.Path & "\Photos\" & .Cells(5, 3).Text & "\"
        
        Chemin = IIf(.Cells(18, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(18, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR1-").Accroch1.Picture = LoadPicture(Chemin)
         
        Chemin = IIf(.Cells(19, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(19, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR1-").Accroch2.Picture = LoadPicture(Chemin)
        
        Chemin = IIf(.Cells(27, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(27, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR1-").Epargn1.Picture = LoadPicture(Chemin)
        
        Chemin = IIf(.Cells(28, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(28, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR1-").Epargn2.Picture = LoadPicture(Chemin)
        
        Chemin = IIf(.Cells(63, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(63, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR2-").Pretouch1.Picture = LoadPicture(Chemin)

        Chemin = IIf(.Cells(64, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(64, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR2-").Pretouch2.Picture = LoadPicture(Chemin)
        
        Chemin = IIf(.Cells(69, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(69, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR2-").Retouch1.Picture = LoadPicture(Chemin)
        
        Chemin = IIf(.Cells(70, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(70, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR2-").Retouch2.Picture = LoadPicture(Chemin)
         
        Chemin = IIf(.Cells(100, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(100, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR3-").Pretouch1.Picture = LoadPicture(Chemin)
        
        Chemin = IIf(.Cells(101, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(101, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR3-").Pretouch2.Picture = LoadPicture(Chemin)
 
        Chemin = IIf(.Cells(106, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(106, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR3-").Retouch1.Picture = LoadPicture(Chemin)
 
        Chemin = IIf(.Cells(107, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(107, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR3-").Retouch2.Picture = LoadPicture(Chemin)
        
        Chemin = IIf(.Cells(113, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(113, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR4-").Controle.Picture = LoadPicture(Chemin)
        
        Chemin = IIf(.Cells(118, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(118, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR4-").Condit.Picture = LoadPicture(Chemin)
        
        Chemin = IIf(.Cells(119, 3).Value = "", "", Chemin_Plus & .Cells(119, 3).Text & ".jpg")
        Worksheets("FR4-").Defaut.Picture = LoadPicture(Chemin)

 End With

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR