XL 2019 (RESOLU) Cellule qui se met à jour par addition.

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,
j'ai un fichier avec plus de 7000 réferences, je cherche qu'à chaque fois j'ajoute une entrée en stock dans la feuille "saisie" la cumul m'affiche le total sans avoir de doublons de réferences.
je joins un fichier exemple.
Merci.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 50

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ce message est normal, c'est le code qui l'affiche.
1611491792054.png

Pour répartir les MO par année il faut
1 - que la période soit définie avec date début et date reprise valorisées (sinon comment répartir par année ?)
2 - que les années dans MO soient déclarées en colonne pour toutes les années de la période (sinon comment affecter un MO pour 2022 si la colonne 2022 n'existe pas en tableauMO ?)

Quant au code en jaune est-ce une erreur ? Dans le tri c'est assez improbable.
Peut-être remplacer Add2 Key par Add Key comme j'ai déjà eu dans un autre cas.
 
Dernière édition:

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Ce message est normal, c'est le code qui l'affiche.
Regarde la pièce jointe 1092753
Pour répartir les MO par année il faut
1 - que la période soit définie avec date début et date reprise valorisées (sinon comment répartir par année ?)
2 - que les années dans MO soient déclarées en colonne pour toutes les années de la période (sinon comment affecter un MO pour 2022 si la colonne 2022 n'existe pas en tableauMO ?)

Quant au code en jaune est-ce une erreur ? Dans le tri c'est assez improbable.
Peut-être remplacer Add2 Key par Add Key comme j'ai déjà eu dans un autre cas.
Merci je vais tester encore
In Grand effort et un très grand Merci.
 

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Dans cette version j'empêche la saisie d'un MO en TableauBase si les dates ne sont pas valorisées.
Le Add2 Key du tri a été modifié en Add Key.
Bonjour Dudu2,
Oui le problème de add key est résolu, mais en mettant à jour mes données avec effectif réelle et en remplissant la feuille base j'ai eu 2 erreurs,
La première est un message d'erreur Vba
1611570147278.png

Le second le feuille Mo ne se met plus à jour, je ne sais pas s'il y a moyen d'nvoyer un fichier en message privé, vous constaterai par vous même les anomalies.
Merci
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @HamoudaBA,
Sur le classeur réel il faut que le tableau structuré en feuille Base s'appelle TableauBase et le tableau structuré en feuille MO s'appelle TableauMO.

1611585640701.png



Ces valeurs se retrouvent dans le Module de la Feuille Base:
VB:
Private Const NomFeuilleBase = "base"
Private Const NomFeuilleMO = "MO"
Private Const NomTableauBase = "TableauBase"
Private Const NomTableauMO = "TableauMO"

Private Const NomColonneIdentifiant = "I.U"
Private Const NomColonneMO = "MO"
Private Const NomColonneDateDébut = "Date debut"
Private Const NomColonneDateReprise = "Date reprise"
Private Const NomColonneNomPrénom = "Nom et prenom"
Private Const NomColonneGrade = "Grade"

Private Const FormuleColonneNomPrénom = "=SI([I.U]<>"""";RECHERCHEV([I.U];EFFECTIF!A$1:F$9002;4;FAUX);"""")"
Private Const FormuleColonneGrade = "=SI([I.U]<>"""";RECHERCHEV([I.U];EFFECTIF!A$1:F$9002;5;FAUX);"""")"
 

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @HamoudaBA,
Sur le classeur réel il faut que le tableau structuré en feuille Base s'appelle TableauBase et le tableau structuré en feuille MO s'appelle TableauMO.

Regarde la pièce jointe 1092902


Ces valeurs se retrouvent dans le Module de la Feuille Base:
VB:
Private Const NomFeuilleBase = "base"
Private Const NomFeuilleMO = "MO"
Private Const NomTableauBase = "TableauBase"
Private Const NomTableauMO = "TableauMO"

Private Const NomColonneIdentifiant = "I.U"
Private Const NomColonneMO = "MO"
Private Const NomColonneDateDébut = "Date debut"
Private Const NomColonneDateReprise = "Date reprise"
Private Const NomColonneNomPrénom = "Nom et prenom"
Private Const NomColonneGrade = "Grade"

Private Const FormuleColonneNomPrénom = "=SI([I.U]<>"""";RECHERCHEV([I.U];EFFECTIF!A$1:F$9002;4;FAUX);"""")"
Private Const FormuleColonneGrade = "=SI([I.U]<>"""";RECHERCHEV([I.U];EFFECTIF!A$1:F$9002;5;FAUX);"""")"[/
[/QUOTE]

Bonjour @HamoudaBA,
Sur le classeur réel il faut que le tableau structuré en feuille Base s'appelle TableauBase et le tableau structuré en feuille MO s'appelle TableauMO.

Regarde la pièce jointe 1092902


Ces valeurs se retrouvent dans le Module de la Feuille Base:
VB:
Private Const NomFeuilleBase = "base"
Private Const NomFeuilleMO = "MO"
Private Const NomTableauBase = "TableauBase"
Private Const NomTableauMO = "TableauMO"

Private Const NomColonneIdentifiant = "I.U"
Private Const NomColonneMO = "MO"
Private Const NomColonneDateDébut = "Date debut"
Private Const NomColonneDateReprise = "Date reprise"
Private Const NomColonneNomPrénom = "Nom et prenom"
Private Const NomColonneGrade = "Grade"

Private Const FormuleColonneNomPrénom = "=SI([I.U]<>"""";RECHERCHEV([I.U];EFFECTIF!A$1:F$9002;4;FAUX);"""")"
Private Const FormuleColonneGrade = "=SI([I.U]<>"""";RECHERCHEV([I.U];EFFECTIF!A$1:F$9002;5;FAUX);"""")"
Oui c'est bien le cas
 

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Oui c'est bien le cas
Oui c'est bien le cas
Comment ajouter un code pour colorier une ligne en "doublon" si les colonnes B, C, F, G, H et L d'une ligne sont doublés ou triplés.
Les TableauBase et TableauMO existe bel et bien mais pas d'ajout à la Feuille MO
1611589387914.png

1611589519831.png

J'ai 17 lignes en MO sur feuille base et je n'ai que les 12 lignes déjà existants sur la Feuille MO
Je comprend pas pourquoi!!
Le problème c'est que mon fichier doit être à jour pour demain, je ne sais pas quoi faire.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Comment ajouter un code pour colorier une ligne en "doublon" si les colonnes B, C, F, G, H et L d'une ligne sont doublés ou triplés.
De quel tableau tu parles ? En feuille Base ou en Feuille MO ?
Si c'est en feuille MO je peux ajouter un MFC par VBA

J'ai 17 lignes en MO sur feuille base et je n'ai que les 12 lignes déjà existants sur la Feuille MO
Je comprend pas pourquoi!!
Pourquoi tu veux avoir le même nombre de lignes ?
Il peut y avoir plusieurs lignes pour 1 Identifiant en feuille Base et en principe il n'y a qu'une seule ligne pour 1 Identifiant en feuille MO. C'est bien ce que tu as demandé non ?
la cumul m'affiche le total sans avoir de doublons de réferences.

Si tu veux recréer complètement le TableauMO (au cas où tu aurais un doute ou partirais d'un TableauMO initial bancal), il faut supprimer toutes ses lignes et simplement faire entrée sur une Identifiant du TableauBase dans la barre de formule. Ça va déclencher un Worksheet_Change() sur cet Identifiant et la vérification de cohérence fera son oeuvre pour récréer en TableauMO les Identifiants manquants.
 
Dernière édition:

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
De quel tableau tu parles ? En feuille Base ou en Feuille MO ?
Si c'est en feuille MO je peux ajouter un MFC par VBA


Pourquoi tu veux avoir le même nombre de lignes ?
Il peut y avoir plusieurs lignes pour 1 Identifiant en feuille Base et en principe il n'y a qu'une seule ligne pour 1 Identifiant en feuille MO. C'est bien ce que tu as demandé non ?


Si tu veux recréer complètement le TableauMO (au cas où tu aurais un doute ou partirais d'un TableauMO initial bancal), il faut supprimer toutes ses lignes et simplement faire entrée sur une Identifiant du TableauBase dans la barre de formule. Ça va déclencher un Worksheet_Change() sur cet Identifiant et la vérification de cohérence fera son oeuvre pour récréer en TableauMO les Identifiants manquants.
Le code doublon c'est pour la Feuille base.
Je vais faire l'essai de supprimer les données du TableauMO.
C'est bien ce que je voulaire un seul identifiant.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 878
Membres
103 403
dernier inscrit
Kesb75