[résolu]cacher message alerte dans excel

gillesdemev

XLDnaute Junior
Bonjour à vous tous
J'ai un fichier discotèque avec tous les morceaux que je possède (vinyls ou CD ou autres)
j'ai des liens entre les morceaux de musique et le disque où ils sont stockés je vous joins
mon fichier excel ainsi que pour l'exemple un bout de fichier mp3 correspondant à la ligne 3 de la feuille base
Quand je clique sur un morceau j'ai une vilaine alerte qui me dit que certains fichiers peuvent ...........
J'ai essayé avec Application.DisplayAlerts = False et son antidote = true mais rien y fait

Je rajoute aussi que l'excel comprend plusieurs macro (j'ai honte) que vous auriez sans doute écris mieux que moi mais qui ne tente rien .......

Merci à vous de m'avoir lu et encore plus merci à ceux qui tenteront de m'aider
Gilles
 

Pièces jointes

  • liste disques.zip
    536 KB · Affichages: 81
  • Tell it like it is.zip
    284.3 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

gillesdemev

XLDnaute Junior
Re : cacher message alerte dans excel [résolu]

réponse à PM02
merci pour le lien car en applicant cette méthode j'ai trouvé mon bonheur

extrait du lien:
ça y est : il "suffit" de décocher une option :
Allez dans Windows Explorer, Outils / Option des dossiers / Types de fichiers.
Choisissez le(s) type(s) de fichier que vous voulez envoyer avec le lien hypertext, cliquez sur "Avancé" et là décochez l'option "Confirmer l'ouverture après le téléchargement". Il ne s'agit pas de téléchargement, il s'agit d'un lien hypertext mais ça fait pareil.
Si, comme moi, vous avez des problèmes parce que à la place du bouton "Avancé" vous avez un bouton "Restaurer", cliquez sur "Restaurer" et battez-vous. ça vous remettra l'ancien choix de logiciel destiné à ouvrir ce type de fichier, remettez le nouveau, et je vous souhaite que ça ne merde pas autant que chez moi. Je m'en suis sorti par une providentielle offre d'une nouvelle version de Média Player à télécharger, qui a tout résolu.
Du coup, j'ai défait tout le travail que j'avais fait sur les registres, et tout a continué à bien fonctionner, je n'ai plus ce "message de chiote".
J'ai gardé le message précédent comme un bon exemple du labyrinthe qu'on est amené à parcourir pour arriver à la solution : c'est au bout des instructions sur la base de registre qu'un message avertissait que si ça ne suffisait pas, on pouvait essayer deux autres choses, dont l'une est celle que je viens de vous exposer !
Merci à DarkVader, c'est finalement grâce à vous que j'ai fini par trouver !
Pascal Mallet
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
868

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji