[résolu] Transfert de données entre Textbox etc. dans un onglet EXCEL

Notorious

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Alors voilà plusieurs semaines que je navigue sur votre forum à la recherche d'information pour m'améliorer en Excel.
Je viens de découvrir VBA il y a environ 2 semaines et je suis chargé de créer un fichier pour mon entreprise.

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Ceci sera donc mon premier message de demande d'aide ! Je ferai en sorte d'être le plus clair et précis possible afin de vous simplifier la tâche! :D

Je précise bien que je suis sur Excel 2003.

J'ai créé plusieurs USERFORM, et dans ces userforms j'ai des textbox, des combobox et des optionbuttons (rien que ça!)
Il faudrait que les valeurs de ces textbox (etc.) soient transférées dans mon onglet excel, en respectant les bonnes colonnes, et que lorsque je rajoute des données, ce soit la ligne juste en dessous qui soit utilisée pour la saisie. Au final ce tableau servirait de base de données où je pourrai me référer pour regarder ce qui a été instruit

Ma demande étant spécifique je me suis permis de tout détailler sur mon fichier Excel "exemple" dans l'onglet "Aide" (avec photos et tout), n'ayant pas trouvé comment insérer de photos directement sur le forum.. ( ne fonctionnait pas!)

N'hésitez surtout pas à me demander des suppléments d'informations !

Merci d'avance,

Notorious, nouveau venu et motivé d'apprendre!
 

Pièces jointes

  • Classeur à résoudre.xls
    118.5 KB · Affichages: 49
  • Classeur à résoudre.xls
    118.5 KB · Affichages: 54
  • Classeur à résoudre.xls
    118.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données entre Textbox etc. dans un onglet EXCEL

Bonsoir Notorious et bienvenu sur XLD,

Je te félicite pour ce premier post, tout à fait ... parfait, bien construit, bien expliqué. BRAVO :)

Quant au fichier, et ben ... il est pareil = parfait et tout ça en 2 semaines.

Ah si seulement tout le monde était comme toi, se serait que du bonheur :) :).

Bon, pour en revenir à ton fichier, tu avais doublé quelques lignes, concernant les contrôles de saisie.

J'ai modifié l'envoi du retard.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Classeur à résoudre.xls
    124.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur à résoudre.xls
    124.5 KB · Affichages: 63
  • Classeur à résoudre.xls
    124.5 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Notorious

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données entre Textbox etc. dans un onglet EXCEL

C'est génial !!!! :D :D :D
Je l'ai adapté à mon fichier initial, et tout fonctionne ! Si tu pouvais imaginer le temps que j'ai passé sur ce problème ! (à défaut de trouver, au moins ça fait forcer sur la tête...)

J'ai remarqué où était mon erreur, encore merci pour ton aide Yaloo !

Et merci pour les compliments, à vrai dire je ne savais pas trop comment créer ce premier post, si je serai compris etc.
Je ne suis pas du genre "SOS pb urgent!" (même si cela l'est plus ou moins en effet), à ne pas remercier..! A vrai dire je me suis mis à votre place.

Je pars du principe que quand on a besoin d'une réponse claire, il faut être clair !

Encore toute ma gratitude ! Et au plaisir de se relire ! :D

Notorious

ps : y a t'il un bouton à activer pour clore le problème (marquer en résolu)?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données entre Textbox etc. dans un onglet EXCEL

Bonjour Notorious,

Il n'y a pas de bouton pour mentionner que le post est résolu.

Par contre, tu peux éditer ton premier post et modifier ton titre en indiquant [Résolu]

A+

Martial
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha