[Résolu] Actualiser une feuille en fonction d'un clic [Macro]

Tsoin42

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une mini question de macro qui va sûrement vous paraître très facile à résoudre.

En pièce jointe, j'ai fait un fichier similaire à celui sur lequel je travaille.

Ce que je souhaite faire :

Sur l'onglet "Liste" j'aimerais insérer des macros dans la colonne "N°" qui permettraient, lorsqu'on clique dessus, de copier le numéro sur la deuxième feuille "Bons".

J'ai enregistré une macro avec un copier/coller tout simple mais existe t-il un code plus propre qui permettrait de faire cette manipulation ? Et est-ce possible de remplir la deuxième feuille sans l'afficher ? Par exemple je souhaite commander les numéros 2,5, et 7 alors je clique et le bon de commande se met à jour automatiquement.

Merci d'avance,

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Problème_macro.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser une feuille en fonction d'un clic [Macro]

Bonjour Tsoin42,
Une proposition.
Je pense qu'il sera préférable, à l'utilisation, d'utiliser un double clic (Une erreur de sélection est vite arrivée)
Le code est dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet / visualiser le code)
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column  1 Then Exit Sub
Cancel = True
Range("$A" & Target.Row & ":$E" & Target.Row).Copy Sheets("Bons").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Problème_macro(2).xls
    36 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji