XL 2010 Créer une nouvelle feuille en conservant la trame d'un tableau

RIVOIRA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

ce sujet est certainement largement parcouru peut être mais je me lance quand même, étant novice dans le VBA:

J'ai crée un tableau, mais je souhaite faire un programme VBA, en créant une feuille et en gardant la trame du tableau que j'ai bâti.
J'ai réussi à créer la feuille en VBA, mais je ne trouve pas d'exemple pour la suite.
Lorsque je clique sur "création dossier sur mon fichier", je souhaite que la trame du tableau apparaisse aussi, en gardant le contenu des lignes 1,5,6,7,8,9 (jusquà la colonne CB), et en gardant aussi le contenu des colonnes B.

Je ne sais pas si j'ai été clair.
N'hésitez pas à me requestionner. Je vous joins mon fichier.

Bonne soirée à vous tous
 

Pièces jointes

  • VERIFICATION CAHIER DE SOUDAGE.xlsm
    63.7 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Rivoira,
Le plus simple est de créer une feuille "Modèle" qui sera masquée.
Et dans votre macro "Création_dossier" vous dupliquez cette feuille en la renommant.
Un ex en PJ avec :
VB:
Sub Créer_Nouvelle_Feuille()
NomFeuille = Application.InputBox("Entrer votre N° de projet")
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("MODELE").Visible = -1                               ' Feuille Modele visible
If IsError(Evaluate("=" & NomFeuille & "!A1")) Then         'Si cette feuille n'existe pas alors
    Sheets("MODELE").Copy After:=Worksheets(Sheets.Count)   ' On duplique Modele à la fin
    ActiveSheet.Name = NomFeuille                           ' On la renomme avec le matricule
End If
Sheets("MODELE").Visible = 2                                ' Masquage feuille Modele
End Sub
A vous de modifier la page Modele comme bon vous semble, ce sera la feuille dupliquée.
 

Pièces jointes

  • VERIFICATION CAHIER DE SOUDAGE.xlsm
    109.7 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

RIVOIRA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

merci beaucoup, pour ton aide, avec un peu de retard. Je viens de regarder cela.
C'est ce que j'attendais.
merci encore;

je vais donc avancer sur mon projet de tableau pour automatiser encore plus cela (faire apparaitre les menus déroulant sur chaque cellule)

Bonne journée à toi

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin