XL 2021 lancer une macro quand je clic sur une valeur d'un segment

beurhou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je reviens demander votre aide précieuse.

j'ai un segment lié à un tableau croisé dynamique , le TCD se trouve sur la feuille "TCD3" et mon segment se trouve sur la feuille "Clients". sur la feuille "Clients" j'ai une macro qui masque des formes en fonction des résultats se trouvant sur la feuille "TCD3" . Mon problème est que quand je clic sur une information du segment afin de filtrer les infos souhaité, la macro ne s'exécute pas et donc elle ne sert à rien clairement. Donc il faudrait que lorsque je clic sur un filtre de mon segment, la macro s'exécute à chaque fois.
J'ai un niveau débutant en VBA je découvre au fur et à mesure que j'avance dans mes besoins, merci de votre compréhension.
J'ai chercher un peu partout sur le net mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Merci d'avance
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @beurhou et bienvenu sur le forum
Un fichier exemple (sans donnée confidentielle) serait le bienvenu avec des explications sur le souhait et le résultat escompté nous aiderait a t'apporter une réponse en adéquation avec ta demande
Cordialement
@+ Lolote83
 

beurhou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide

J'ai créer un fichier représentant mon problème.

On constate que quand je clic sur un filtre du segment la macro qui permet de masquer les formes ne s'exécute pas. il faut que je saisisse une valeur dans une cellule quelconque afin que la macro se lance.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • PB SEGMENT MACRO.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 5

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Merci pour le fichier joint.
Par contre, je n'ai pas compris quand doit être affiché le Groupe1 (Ovale), le groupe 2 (Rectangle) et le groupe 3 (Triangle) ????
Est-ce en fonction d'un choix dans le segment ????
Pas clair tout ça
@+ Lolote83
 

beurhou

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
Merci pour le fichier joint.
Par contre, je n'ai pas compris quand doit être affiché le Groupe1 (Ovale), le groupe 2 (Rectangle) et le groupe 3 (Triangle) ????
Est-ce en fonction d'un choix dans le segment ????
Pas clair tout ça
@+ Lolote83
Effectivement, lorsque l'on fait un choix dans le segment on voit que les valeurs changent en fonction de de ce choix mais si l'on regarde la macro on voit que si la cellule A6 de la feuille "TCD3" est vide alors la forme référencé "Groupe 2" ne doit plus être visible.
Pour mieux comprendre je t'invite a reprendre le fichier, dans l'onglet "client" tu clic sur un client à partir du segment et tu va constater que des valeurs vont disparaitre vu que les cellule sont vide, à ce moment tu met une valeur quelconque "1" dans une cellule et tu valide en appuyant sur entrée , tu constatera que les formes ont disparu. le but serait que la macro qui fait disparaître les formes s'exécute quand je clic sur un choix du segment
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame