XL 2021 Problème de segmentation

Marie1608

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans l'onglet informations personnelles, j'aimerai faire une segmentation sur les noms, prénoms, titres etc pour les mettre dans l'onglet journal de formation mais en cliquant sur insertion --> Segment au lieu de me proposer les colonnes à choisir j'ai la fenêtre convexions existantes qui apparait et je en sais rien faire ... j'imagine, qu'il y a une petite subtilité que je n'ai pas vu ? Car quand j'essaie sur un autre tableau Excel, cela fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'aider à débloquer la chose ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Plan de formation.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 7

Marie1608

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour faire des segments, il faut le faire a partir d'un tableau, pas d'une plage

Crdlmt
En effet, je viens de comprendre et j'ai bien créer un tableau du coup je sais faire ma segmentation ouff Par contre dans l'onglet " Plan de formation" j'ai créer une case nom prénom Titre etc. J'aimerai que le filtre sur nom puisse aller faire sa recherche dans l'onglet informations personnelles. Je pense qu'il y a le filtre avancé mais je ne vois pas comment l'utiliser.... J'aimerai arriver à quelque chose comme sur ce tableau
 

Pièces jointes

  • Fichier source.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 3

Marie1608

XLDnaute Nouveau
essaye d'etre plus precise dans tes demandes
par exemple 'onglet " Plan de formation", ça n'existe pas.....
"J'aimerai arriver à quelque chose comme sur ce tableau"
ah oui ? il est ou ?

Crdlmt
J'aimerai arriver à la même chose que dans le tableau Excel joint à mon précèdent message. Fichier nommé : "Fichier source" Je le joins encore une fois ici.

Mon fichier d'origine s'appelant : "Plan de formation" qui était dans mon premier message. J'aimerai pouvoir filtre le nom des personnes avec leur nombre de jour de formation restant et le nom des formations dans lesquelles elles sont inscrites.

J'espère que c'est un peu plus clair.
 

Pièces jointes

  • Fichier source.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 2

Marie1608

XLDnaute Nouveau
re
un essai pour avoir ce que tu demandes, mais en page "journal de formation"
Voila c'est ça que j'aimerai ! Du coup, j'ai fais un autre tableau mais avec ta formule filtre cela ne fonctionne pas ... Dans ce nouveau tableau en pièce jointe, tu trouveras dans le 1er onglet "Plan de formation" une segmentation par nom, titre de formation et service. j'aimerai quand je clique sur l'un d'eux que la ligne d'information se remplisse entre C15 et G15 dans ce même onglet. J'ai laissé ma formule qui ne fonctionne pas qui indique VALEUR! Mais évidemment juste avec les données demandées et pas toute la ligne
 

Pièces jointes

  • Plan de formation TEST.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 6

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Alors, du coup, tu mets un fichier avec toutes les informations nécessaires, pas des copier/coller (d'où viennent les segments ? les tableaux référents sont vides...)
Et ce que tu demandes est tout à fait différent de précédemment, et avec des listes et des recherche(v ou x), tu t'en sors aisément.

Crdlmt
 

Marie1608

XLDnaute Nouveau
Les segments viennent des autres onglets (Informations personnelles) et dans nom et prénom j'ai juste laisser 2 lignes car je n'allais pas laisser le nom de tout le monde.... Donc il y a deux lignes complète.

Mais juste avec une recherche V ou X ça peut fonctionner avec les segments ? Car sur l'onglet "Plan de formation" j'aimerai cliquer sur le nom de la personne et que toutes les infos se mettent sur la ligne
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Tes segments ne servent a rien, si dans la colonne nom, tu as la liste des noms, parmi laquelle tu choisis le nom voulu (ce qui revient à choisir un nom dans les segments sans les emm..qui vont avec) et que tu pioches ensuite dans ta liste du personnel.
Classique, quoi.

Crdlmt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan