Microsoft 365 je cherche a faire une fenêtre de recherches ta mon tableur excel

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour les amies
je cherche a faire une fenêtre de recherches a peu près comme sur ce vidéo ou encore mieux si vous avez vous avez mieux a proposer :) .
je cherche a accomplir ceci sur mon tableau depuis quelque heures mais je n'y arrive pas quelqu'un peu m'aider svp

 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE job keezee expériance 20 novembre 2023.xlsm
    140.3 KB · Affichages: 12

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je crois qu'avant de continuer dans ton projet, tu devras prendre en compte ce que te disais chris dans ton fil précédent :
Il serait d'ailleurs utile de prévoir une liste des fournisseurs car ta saisie libre démultiplie les fournisseurs.

Il a parfaitement raison car actuellement c'est n'importe quoi : il peut y avoir 3 ou 4, voire 5, noms différents pour un même fournisseur !...



Sinon, concernant ta question : pourquoi créer une macro de recherche plutôt que de simplement utiliser le filtrage du tableau ?
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
merci du suivie
en effet les erreurs de frappe pourrais confondre une recherche je vous l'accorde
alors comment croyez vous que je devrais mi prendre pour crée une liste de fournisseurs.
cette liste peu changer en tout temps tout dépendent de la ville et des disponibilité des fournisseur utiliser soie au début ou en court d'un projet je devrais donc etre en messure de crée ou modifier cette liste facilement

je trouvais que la facons de recherche proposer dans mon vidéo ne laissais rien au Hazard .
je veux juste simplifier la recherche d'information et etre capable de rechercher des donner en me basant sur les donner des cellule C ,E ,H . un peu comme sur le vidé ces clair facile a voir etc

un gros merci pour votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE job keezee expériance 20 novembre 2023.xlsm
    140.3 KB · Affichages: 4

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
alors comment croyez vous que je devrais mi prendre pour crée une liste de fournisseurs.
cette liste peu changer en tout temps tout dépendent de la ville et des disponibilité des fournisseur utiliser soie au début ou en court d'un projet je devrais donc etre en messure de crée ou modifier cette liste facilement
Un simple Tableau Structuré, que tu remplirais au fur et à mesure des besoins (ajout manuel d'un nouveau fournisseur), devrait suffire.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ben tu l'utilises comme source de liste déroulante dans les cellules de la colonne des fournisseurs de ton tableau actuel.


J'ai mis des couleurs dans le tableau des fournisseurs : une même couleur pour plusieurs fournisseurs qui me semblent être en fait le même.
En bleu, c'est plus compliqué car les prénoms ne sont pas exactement les mêmes.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE job keezee expériance 20 novembre 2023 (1).xlsm
    141.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut TooFatBoy
exactement ce que je cherchais a faire merci beaucoup.
peu on ajouter la possibilité de faire une rechercher.
Par bon de travail numéro de facture en C
( cette colonne (C) sera que des numéro dans les futur projet donc il ne sera plus possible d'entrée des lettres. mais sa ces un autre projet.)

merci encore pour ton aide précieuse .
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
je viens de me poser une autre question peu on rendre la recherche plus pointilleuse . si j'écrit par exemple ; lame
naturellement les ligne 30 , 56 , 143, 146 , 159 serons en surbrillance.
si dans la rechercher pour éliminer des option possible.
on inscrirais ; lame Laferté il restera que la ligne 30 .
donc peu on inscrire plus de 1 mot dans une recherche
les majuscule ne devrais jamais etre pris en compte dans le trie.
je veux comme rendre la recherche plus intelligente possible
merci beaucoup
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
si dans la rechercher pour éliminer des option possible.
on inscrirais ; lame Laferté il restera que la ligne 30
parce que si je veux juste avoir lame qui on été acheter chez le fournisseur Laferté ces lui qui va sortir pas toute les autres. Tu comprend .

donc si je comprend bien si j'inscrit lame Laferté ca ne pourrais pas fonctionner même en mettant 1 plus ou autre ...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan