Reproduire mise en forme de graphiques

  • Initiateur de la discussion Meryl
  • Date de début
M

Meryl

Guest
Bonjour à tous (re-bonjour pour certains)

J'ai encore besoin d'un petit conseil

J'une une trentaine de feuilles et je dois associer un certain nombre de graphiques à chaque feuille (à chaque feuille de données correspond une feuille de 7 ou 8 graphiques)
L'architecture étant la même pour toutes les feuilles (seules les données changent), je voulais savoir comment je puovais faire pour réaliser en une seule fois toutes mes feuilles de graphiques.

Merci pour votre aide

Meryl
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Meryl le forum

Regarde le fichier joint

Baside

Il faut adapter le corps de la macro à ton dossier
Si problème poste un feuillet et le graph à obtenir

Baside
[file name=COURBES.zip size=10198]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COURBES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • COURBES.zip
    3.8 KB · Affichages: 63
  • COURBES.zip
    3.8 KB · Affichages: 62
  • COURBES.zip
    3.8 KB · Affichages: 58
M

Meryl

Guest
Bonjour Baside, le forum

Merci Baside pour ton aide mais ça reste un peu compliqué pour moi d'adapter la macro, parce que je ne m'y connais pas trop.
J'ai joint un fichier qui permettra de mieux cerner mon problème.
J'ai pris un exemple avec 3 feuilles. A chacune d'elle est associée une feuille de graphes. J'ai construit ces graphes pour chacune des 3 feuilles. Le problème, c'est que dans mon vrai fichier, j'ai 34 feuilles et 7 graphes par feuille et je ne me vois pas faire 238 graphes!!!
Je souhaiterais donc automatiser le procédé pour ne réaliser les graphiques et la mise en forme qu'une seule fois et que ça se reproduise pour mes 33 autres feuilles de graphes en s'adaptant aux données des feuilles correspondantes.
Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais regardez e fichier joint, vous allez mieux comprendre.
Merci d'avance

Meryl [file name=copie_graphes_meryl.zip size=8647]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copie_graphes_meryl.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • copie_graphes_meryl.zip
    8.4 KB · Affichages: 47

Meryl

XLDnaute Nouveau
SVP, à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Si c'est un problème de compréhension de mon problème, dites le moi et je le reformulerai.
Si au contraire, vous pensez que ce que je demande n'est pas faisable, dites le moi aussi, pour que je cherche une autre solution.

Merci

Meryl
 

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 984
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc